@eyo Pas de soucis
Aucun soucis de ralenti ou d'allumage. Aujourd'hui je viens de faire 600 km d'autoroute; et madame a marchée au top. Juste ce bruit à la con (bon sur autoroute on l'entends pas, même vitres ouvertes ^^).
Vous roulez avec quoi comme huiles sur vos 2.0 tsi ? La mienne est en long-life 5w30 pour le moment.
Je vais la passer en intervalle classique lors de la prochaine vidange. A voir si le changement d'huile y joue (même si j'y crois pas).
Au passage, très intéressante ta vidéo
@Kyle .
J'ai essayé d'écouter en posant un tournevis à plusieurs endroit mais rien de particulier (après j'étais tout seul donc au ralenti c'est moins flagrant).
Pour en revenir à ce que tu dis sur la résonance, je pense qu'on peut exclure aussi tout ce qui est roulements car dans leur cas ça résonne aussi sur une fréquence particulière et pas sur tout le régime moteur.
Je suis pas assez calé en mécanique pour savoir si une usure sur un palier quelconque peut crée un sifflement comme ça ; mais ça paraît assez peu probable.
Je sais que le turbo est sur roulement, mais ça semble plus suivre le régime moteur que le régime de turbo
A suivre dans le temps