Slt,
Question stage 1 ou pas :
Si c'est 20 cv et 50 nm de plus je pense pas que ça pose soucis.
Cependant tu as une boite DSG. Je suis pas un expert mais il me semble avoir lu que ces boites sont très bonnes, mais pas sans fragilité. Je laisse d'autres personnes te répondre, mais il y a l'option reprogrammation de boîte qui existe et c'est peut-être pas pour rien.
Question changement des pièces :
Si t'as un filtre à carburant, ça coûte pas grand chose de le faire, l'E85 est plus sec que l'essence et risque de décoller de la merde selon le kilométrage de ta voiture, moi on m'avait dit de le changer.
Les bougies c'est max 30000 à l'E85, donc si elles sont pas récentes, change les.
Les bobines sont pas réputées ultra solides sur les TSI, mais c'est pas non plus en carton, moi je changerais seulement si j'ai un soucis.
Question 20cv et 50nm de plus ou pas ?
Je me pose cette question aussi pour la mienne. Ce que je sais c'est que j'ai 130cv 200nm, ça se passe parfaitement sauf au relances sur autoroute, dans les dépassement, mais j'ai la boite 6 mécanique qui est loooooongue. De ce que j'ai lu, regardé, le 150cv 250nm est conseillé par les journalistes, les amateurs, pour son bonus de couple, surtout en BVM6. La DSG7 corrigerait ce défaut ... je peux pas trop te dire. Mais gagner 50nm serait clairement un truc qui m'attirerait.
Je connais pas LR Performance
Question durée de vie des injecteurs etc ?
C'est toujours pareil, si tu tires dessus souvent sur une voiture reprogrammée, même non reprogrammée tu abîmes tout plus vite théoriquement. Je pense que t'auras pas de soucis si tu roules normalement avec quelques accélérations de temps à autre comme tout à chacun.
Juste un truc, j'ai découvert le Mecarun C99 y a quelques semaines, clairement un plus pour sauver la pompe haute pression et les injecteurs de la "sécheresse" apporté par l'E85 qui est moins raffiné que l'essence. Si tu te mets de l'essence et de l'e85 sur les doigts, tu verras que l'aspect gras du Sp95 est moins présent clairement avec l'e85. Le Mecarun (mais il y a d'autres produits du genre, je parle de ce que je connais) est un corps gras qui vient justement apporter cet aspect lubrifiant quand tu roules à l'alcool.
Voilà mon retour d'exp.
Attend d'autres réponses !