Je suis en peu en galère sur ma GTI , depuis l'achat à un particulier (donc elle le fait depuis que je l'ai, mais j'avais pas fais gaffe durant l'essai), j'ai un bruit type sillement qui s'accentue au fur et à mesure que le régime moteur monte .
Au ralenti c'est inaudible, ça commence à s'entendre vers 1700 et après ça s'amplifie.
Je l'entends particulièrement bien en ville sur le passage de mes premiers rapports .
Je monte en régime (le bruit apparaît et s'amplifie), j'embraye pour passer ma vitesse (le bruit s'atténue au fur et à mesure que le régime descend).
La bruit provient côté courroie. J'exclue totalement l'embrayage et la butée. Ça ressemble pas non plus à un bruit de turbo .
Faudrait que j'essaie d'enregistrer le bruit mais pas évident. Meme avec quelqu'un qui donne des coup d'accélérateur et moi le nez sous le capot, pas moyen de discerner exactement d'où ça vient.
Mais ça me fait penser à un roulement. Au démarrage et à l'arrêt je n'ai pas de bruit de courroie accessoire ou de chaîne de distri . La tension de la chaîne est OK (j'ai contrôlé visuellement le tendeur comme preconisé), idem côté coirroie accessoire (tension et état)
Le galet tendeur est un peu blanchi, mais sur mon ancienne c'était pareil et j'avais pas ce bruit.
J'ose pas trop tenter de faire tourner le moteur en virant la courroie accessoire de peur d'avoir des erreurs à la con .
En tout ca aucun soucis niveau moteur , clim ou batterie. Pas noté de diff avec ou sans climatisation.
Ça parler à quelques ce genre de chose ?
Merci