@regis31
La batterie de la voiture qui fera tampon sur l'électricité de la maison, je pense qu'il y a encore énormément de boulot à faire sur les voitures électrique...
Eventuellement sur les voitures hydrogène qui pourraient alimenter les maisons et encore j'ai du mal voir l'utilité.
Oui si il n'y a plus d'énergie sur le réseaux et la c'est la voiture qui alimente la maison, mais si on arrive à ce stade ca serait grave...
Pour la solution de chargement en tirant l'alimentation électrique de ton compteur électrique personnel pose aussi plusieurs problèmes...
- Le 1er problème c'est celui où toute la copropriété va tirer un courant en partant de son compteur, imagine le nombre de tranchées qui vont partir de chaque logements jusqu'à chaque place de parking, et les gaines qui seront peut être pas adapté pour le nombre de câbles...
Soit un parking qui sera toujours en état catastrophique et peut être dangereux selon la qualité du travail et des personnes âgés qui peuvent tomber si le sol n'est pas bien plat et raccommodé, ces personnes âgés pourraient même se retourner contre la copro...
-Le 2eme c'est les gaines de passages des câbles électrique entre le logement et les places.
théoriquement il est interdit de passer un câble électrique dans une gaines non adapté, pour plusieurs raisons, sécurité et compatibilité des tensions.
Dans une gaine verte (réseau faible tension et communication) tu ne peux pas passer un courant qui provoquerait des interférences...
Le compteur électrique tiré par Enedis pour alimenter les bornes installer sur chaque place me semble la meilleur solution.
Mais le problème c'est qu'il y a aussi un abonnement au compteur (comme celui du logement) mais divisé sur la copro.
Mais encore faut que ce compteur Enedis soit assez puissant pour installer plusieurs bornes rapide par exemple, et combien de place de parking?...
Peut-être même plusieurs compteurs Enedis...
Peut-être d'autres solutions meilleurs mais je ne les connais pas.
@Chti45
Tu aurais pu aussi mettre cette vidéo, celle ou le "Doc". Emmett Brown alimente la voiture avec la foudre.
https://www.youtube.com/watch?v=pmgo40jtj5g
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...