Hello,
Rouler au e85 comme ça a été tellement dit, c’est pas compliqué.
Quel moteur ?.... Attention, tous n’acceptent pas une forte dose d’alcool.
Pour nos TSI récents, peu de soucis s’ils sont très bien entretenus. Vidange 15.000 km, ou tous les ans ne fera que du bien à tout type de moteurs. Type d’huile, celle préconisée par le constructeur avec comptabilité 100% à l’éthanol, ni plus ni moins. A surtout ne pas rechercher l’hyper fluidité au e85,

...A moins d’avoir une Golf MutiiFuel neuve.....Ou un moteur neuf....bon...Le top c’est un moteur natif E85...
Bougies 40.000 km est judicieux et un max raisonnable. Au dessus, je ne comprends pas pourquoi toujours rouler avec....Même avec les préconisations VW qui ne sont pas opposées par exemple à un changement de filtre à air tous les 90.000 km, un scandale...
Plus vos huiles sont récentes, plus vos bougies sont récentes, plus vos filtres à air sont nickels et pas trop anciens, plus votre moteur vous le rendra. Et sur un fort kilométrage.. Je me suis toujours assis sur les préconisations constructeurs frôlant parfois le ridicule...
Ethanol : Il faut rouler minimum 15.000 km par an, peu d’urbain, il faut rouler !!!..
Quant un moteur demande 30% de carburant en plus avec un filtre à air de 90.000 km....no coment....Et de vieilles bougies..
Filtres à essence, il n’y en pas comme on les connaît, en fait ils sont associés à la crépine, en font de réservoir.
E85, avec un moteur parfaitement réglé pour, surtout ne pas jouer avec + de 40% d’alcool pur, s’il n’est pas réglé et/ ou reprogrammé pour.
Après la fin des aides pour cette fin d’année, ceux qui auront investi sur l’éthanol en roulant beaucoup seront encore et toujours très très gagnants...Je ne cesse de le dire depuis décembre 2015...
Mais à condition de ne pas faire n’importé quoi....
Plus de Golf MultiFuel native e85. Quel dommage...."Ça", ça roule au e85...

..