Bon voici mes modes de conduite. j'ai pris la photo à batterie vide quand le moteur s'est déclenché.
Concernant les deux modes Hybride auto et Hold effectivement je ne sens pas trop de différence saut que hybride auto pompe plus de batterie.
Pouvez vous me dire quel mode vous utilisez et pourquoi entre les 2 modes hybrides ?
Sur ma voiture j'ai e mode, hybrid auto avec le symbole du battery hold, et battery charge.
Ça veut dire qu'il n'existe aucun mode pour optimiser l'énergie électrique présente dans la batterie ?
Pourquoi ?
Recharger la batterie avec le moteur thermique a priori c'est idiot, il doit y avoir 15 à 20% de pertes en faisant comme ça... Sans compter le prix. Pourquoi recharger la batterie en roulant, à grand frais, alors que je peux charger chez moi ?
Un litre d'essence qui part dans la batterie, c'est 2€ qui me donnent environ 3kWh soit le kWh 4 à 5 fois trop cher.
le mode battery charge est utilisé si tu manques de batterie et que tu veux être en mode électrique totalement un peu plus loin. Evidemment il surconsomme du carburant. Battery charge ramène l'autonomie à plus de 40 km.
Battery hold empêche la batterie de se vider
Hybrid auto sollicite davantage la batterie et la décharge plus.
Personnellement j'utilise très rarement battery charge ; j'oscille plutôt entre e-mode, battery hold et GTE.
A savoir que GTE ramène le niveau de batterie autour de 20 km affichés.
en longue distance, le mode le plus économique en carburant est battery hold.
en longue distance, y'a très peu de différence entre hybrid auto et battery hold.
lisez ce que j'ai écrit.
De plus on n'a pas de bouton direct pour sélectionner hybrid auto, si bien que personnellement, je n'utilise pas ce mode car ça m'emmerde de le chercher dans les menus quand je conduis.
[quote=full post_id=587611 time=<a href="tel:1657024792">1657024792</a> user_id=16440]
suffit d'appuyer sur le bouton du mode électrique puis, sur l'écran, ça prend 1.85 sec , non ?
et tu parcours combien de mètres en 2 secondes et à 72 km/h ? [/quote
Oui enfin là faut pas exagérer non plus, jamais vous ne quittez la route des yeux pour régler la clim, changer l’affichage du média display pour passer de la radio à la navigation par exemple ou autre ?
De plus sur la mienne, modèle 2018, quand j’appuie sur le bouton e-mode je passe de full électrique à hybride auto.