Lors de la révision des 8 ans (= 60k ou 120k km) dans le forfait c'est compris 4 bougies et 1 faisceau ... sûrement qu'il y en a-t-il un qui est systématiquement remplacé ? ( TSi 1,4 )
Bonne question, mais je n'en n'ai aucune idée.
Mes bougies ont été remplacé quand la voiture avait 44000 km par VW (avec l'ancien proprio). Aujourd'hui la voiture a 100500 km et fait majoritairement de l'autoroute/départementale.
Déjà en démontant le papillon j'ai eux peur: une belle couche de crasse, d'huile etc...
Moi j'ai démonté mes bougies à plusieurs reprises sur golf 7 gti et avec moteur un peu chaud c'est vrai que j'ai jamais eu de problème.Apres l'huile w40 peut être une solution et après il y a aussi l'outil qui se vend pour sortir la bobine.
Pour les moteurs stage 1 éthanol il est préférable de changer les bougies tout les 30000 kms et vérifier la couleur des bougies entre deux ,ça renseigne sur l'état du moteur !!!!!
Je m'apprête à changer les bougies de ma GTI 7.5 avec ses 5 ans et un peu plus de 56000kms. Je pense que c'est dans le bon timing.
L'extraction des bobines a été un jeu d'enfant, une amélioration sensible par rapport à ma première GTI 7.0. Les crayons des bobines sont arrivées en un seul tenant et j'ai pris la précaution d'extraire les bobines avec le moteur chaud cette fois-ci. J'attends que tout refroidisse pour passer à la suite avec le changement des bougies.
A l'extraction, je me suis aperçu d'un filet de graisse annulaire dans le fût qui accueille les crayons. Outre la graisse à mettre à l'entrée des crayons pour le passage des bougies, vous avez connaissance de l'application de la graisse en un autre endroit sur la bobine ?
Je ne retrouve plus mon plan d'entretien, où ai-je la tête... Du coup, c'est de mémoire que je fonctionne mais j'aurais aimé retrouvé mes infos.
L'application se fait juste à l'intérieur de la bobine.
Ne pas faire comme certains guignol qui mettent de la vaseline sur l'extérieur du crayon.
Après les cycles de chauffe c'est un massacre et une misère à nettoyer.
Bonjour à tous.
Enfin terminer...
4 bougies remplacées. La partie n'est pas facile...
Merci pour les conseils, notamment concernant les bobines. Les retirer moteur tièdes.
Salut,
J'ai remplacé les bougies aujourd'hui. Je me suis procure l'outil pour extraire les bobines; ça simplifie le démontage. J'ai choisi des Bosch.
Voilà la photo de l'une d'elles, 70000 kms: