Ce qui aurait du me prendre 20 min m'aurait pris toute une après midi et ce, sans pour autant terminer l'opération.
-Remplacement des 4 bougies (raté à l'allumage d'après l'OBDEleven et quelques secousse à au ralentit froid/chaud).
-Nettoyage du papillon.
J'avais lu que les bobines pouvaient se montrer récalcitrantes lors du démontage. Je n'avais pas imaginé un seul instant suer autant pour
3 bobines. 3 oui, car la 4ème refuse de sortir.
Je me suis même procuré l'outil spécial pour les retirer.
Et quelle surprise, sans ou très très peu de graisse (des résidus similaires à de la pierre, cailloux).
Vous noterez que je suis un adepte de la meca en tongue
Pour la 4ème j'ai tiré fort, très fort jusqu'à ce que je sente la partie supérieur de la bobine se détacher du connecteur en caoutchouc.
J'ai essayé tous les mouvements possible afin de lui faire prendre du jeux mais impossible.
Au final je me suis contenté de nettoyer mon papillon.
Surprise, il est bien huileux tout comme le bas du collecteur d'admission et la tubulure d'air en sortie de turbo.
Pour autant la voiture ne consomme pas d'huile (ou très peu) et je n'ai pas eux à faire de complément.
Mon turbo ne semble pas flingué (pas de bruit suspect etc...). En revanche il y a la ventilation du haut moteur qui est branché sur le turbo (côté froid).
Serait-t-elle la coupable ?