Rien de très nouveau toutefois pour les connaisseurs.Pour fonctionner de manière optimale avec de l’E85, le moteur doit injecter plus d’essence dans les cylindres au moment de la combustion. C’est justement tout l’intérêt du boîtier qui va adapter le temps d’injection selon le carburant. “Sans lui, on se retrouve avec un mélange trop pauvre, ce qui a pour effet de créer de la chaleur et du cliquetis. Cette auto-inflammation va déclencher le cycle de combustion trop tôt. Ce qui peut entraîner des dégâts sur les pistons, la culasse, les soupapes. Bref, tous les éléments présents dans la chambre de combustion”, analyse Marc Lambec.

Les bougies tu as dû les faire a 60000km donc elles n’ont que 20000km alors tu ne devrais pas avoir à les changer.DocKoxx a écrit : 02 mai 2022, 14:49Bonjour les ami(e)s,
Petite question rapide pour voir si j'ai bien compris, j'ai relu plusieurs pages en arrière ce sujet, et si j'ai bien saisi (c'est là où je demande la confirmation), pour une reprog flexfluel sur un 2.0L TSI (GTI Perf - 80K kms), les prérequis non obligatoires mais cependant conseillés sont uniquement le changement de bougies par la réf constructeur ? => Donc des NGK - 94833 feront très bien l'affaire ?![]()
Pas besoin de passer sur des iridiums ? De changement de bobines ou même de filtre à essence ?
Merci à tous pour les retours![]()

Tout le monde n’utilise pas l’éthanol comme il le faut donc il y a de plus en plus de pepins qui apparaissent.crandaret a écrit : 02 mai 2022, 19:44J'avais posé la question à mon assurance
En cas de gros sinistre avec moteur reprogrammé éthanol sans augmentation de puissance
Elle vient de me montrer un papier interne
En cas de gros soucis l'expert s'en rendra compte rapidement et refus d'indemnisation
Ils ont de plus en plus de cas apparemment
Et refus de souscription si on leur signalé
Bon je me doutais que ça pouvait poser soucis mais cette fois ils ont un circulaire

C'est quoi un vrai et un faux reprogrammé ?Cool77 a écrit : 02 mai 2022, 20:05![]()
Les taux d’alcool ont commencé à augmenter dans les stations.
Facilement détectable en Golf MF/e85 native, en tout cas.
Faut espérer que ce soit la même chose pour les vrais reprogrammés......
![]()
Non c'est juste pour un usage purement personnel sans circuit, par contre que je ne veux pas perdre en agrément de conduite bien sûr. Elle trop bien pour celaCool77 a écrit : 02 mai 2022, 20:42![]()
@DocKoxx
Si tu ne veux pas avoir d’ennuie, garde bien toutes tes configurations constructeurs, bougies comprises, sinon ça risque de vraiment pas le faire. Surtout ne pas changer les précaunisations de son moteur d’origine toutes pièces comprises pour rouler en simple Multicarburants/e85, en usage normal..Si ce n’est que pour gaver les influenceurs, et les garagistes qui vont te faire changer la moitié de ton moteur !!!!...
Ou alors, tu veux faire de la compétition, là tu passes en carto 100% éthanol, avec interrupteur pour retrouver un roulage en partage avec du SP98, ou une carto unique éthanol, impossibilité de rouler aux SP....
A voir.....![]()
![]()