j'ai vite fait voyagé au travers les différents sujets pour essayer de me repérer et de trouver un soupçon de réponse à mes requêtes.
Je viens de faire ma présentation succincte car le vif du sujet est là, dans ce sujet, et je m'excuse si la question a été posé lors d'autres post.
J'accepte également les messages privés.
En octobre 2020, j'ai changé pour une golf 7 gte.
j'avais une golf 6 Gtd. Je ne voulais plus de diesel pour une question de rentabilité, d'entretien car pour aller bosser je fais plus ou moins 22 kms aller/retour compris. j'ai fait changé la valle EGR qui ne cessait de s'encrasser. Bref, je ne roulais pas suffisamment pour garder la gtd. J'étais donc partie pour une essence car à la base je voulais une gti. Et puis le vendeur VW, bien dans son rôle de commercial, m'a vendu une GTE.
j'ai du mal avec cette voiture car je l'utilise très mal. En même temps, j'ai vraiment pas été bien conseillé sur la spécificité de la voiture; je me vois encore dire au gars, on la recharge comment? Question bête? non... ET le gars a cherché sur la voiture l'endroit où l'on branche le câble. c'est là que j'aurai du me sauver....
alors pour faire court car je vais vite vous saouler
j'ai remarqué une hausse assez conséquente de la consommation de l'électricité +55% ( ref de base avril 2020/avril 2021) après tout est électrique chez moi, et nous avons eu dans le nord une période automnale qui a perduré; donc tous les facteurs sont à prendre en considération.
toutefois, j'avais réglé recharge sur 23h30 donc en différé et quand je rentre ( par exemple) vers 19h30 je la branche, et direct elle se met en charge donc là le différé ne se fait pas. surement que je le fais mal. si quelqu'un a une idée et peut me décrire les étapes pour recharger en différé.
2e et dernière question (même si j'en aurai des tas)
j'ai vu sur le forum mais je ne retrouve plus le sujet, qu'il existait une prise avec compteur intégré pour comptabiliser les kWh.
ah si j'ai une 3e question
ya t-il quelqu'un qui a fait le relevé de ce qu'il consomme à chaque rechargement de la batterie en partant d'une batterie à 0.
c'est à dire par exemple une personne qui dans mon cas recharge tous les jours complètement la batterie.
merci à toutes et à tous pour vos lumières
et me redonner l'envie de continuer avec la GTE.