Je reprends en copier/coller mon projet dans mon premier post de présentation :
Futur projet :
- Passer sur les optiques avant Full LED OSRAM
- rétrofit compteur digitale
- changer la ligne d’échappement (besoin d’aide la dessus)
- clignotant dynamique rétroviseur
Concernant les feux, j'ai décidé de ne pas passer par OSRAM car je n'aime pas vraiment la signature lumineuse que ceux ci offrent malgré la qualité supérieure que ceux ci proposent vs la concurrence, de plus le prix des OSRAM est vraiment 200/300€ plus cher que sur France Xenon. J'ai donc commandé sur France Xenon des optiques avant que je reçois demain, mais ça on y reviendra après !
J'ai abandonné l'idée de retrofit le cockpit car le prix de la pièce a augmenté depuis le début d'année et je ne compte plus investir autant d'argent pour un petit 3 cylindres .. !
Les clignos défilants des rétros ont été pris et commandé sur VagShop.
Viens ensuite la ligne
Pour continuer le projet et finaliser l'arrière de ma voiture je voulais donc un duplex à l'arrière de la voiture avec éventuellement un petit bruit sympa.
Etant sur Marseille en plein ville et ne voulant pas trop faire de bruit, j'ai opté pour une demi ligne à clapet avec télécommande.
Je pose le diffuseur la veille et j'ai donc RDV le lendemain
Un diffuseur GTI sans pots
Me premier soucis qu'on ait rencontré avec le préparateur était que la voiture avait un train arrière rigide. Cela rendait la pose du gros silencieux avant le duplex impossible car il y avait une grosse barre rigide horizontale qui empêchait la pose du silencieux. La seule solution qui s'offrait à moi était de mettre d'un cote du duplex le silencieux et de l'autre coté le clapet.
L'inconvénient est que la ligne ne fumera que d'un coté (et le bruit ne viendra que d'un coté) quand les clapets sont ouverts. Et quand les clapets sont fermés alors il n'y aura que le coté du silencieux qui fumera... Mais on fait ca quand même et résultat des comptes j'en suis très satisfait, j'aime beaucoup le rendu !