Le Rieger vient en lieu et place de celui d'origine. Il permet également de s'affranchir du catadioptre qui est d'origine de part en part. C'est milotec qui fait juste rajout des ailettes du milieu
Dernière modification par Pochon 74 le 24 avr. 2022, 09:07, modifié 1 fois.
Raison :Mise en page
Te reste plus qu'à débrancher l'enceinte qu'il y a à côté du moteur d'essuie glace c'est ce que j'ai fait perso. Fini ce bruit irréaliste lol. Tu peux y aller sur le Rieger il est top. Un petit Conseil démonte le pare choc pour le montage du diffuseur car les vis du haut sont inaténiables si tu ne démontes pas
Aucun message d'erreur depuis plus d'un an... Tu lèves le capot au niveau de la baie de pare brise tu retires les 3 agrafes tu débranches l'enceinte à côté du moteur d'essuie glace droit, j'ai mis du Chatterton sur chaque cosse pour l'humidité éventuelle. Tu remets les agrafes et voilà fini ce son désagréable
Très chouette le rendu!
Je regarderai demain pour le faux son moteur mais il me semble qu’il y a deux systèmes de générateurs. Il y a celui que l’on entend de l’extérieur et de l’intérieur ( on le retrouve sur les Golf GTD et Kodiak RS TDI) et celui que j’ai qui ne s’entend que l’intérieur.
D’ailleurs quand je branche l’OBD, il me dit que je n’ai pas le « soundaktor ».
oui c'est bien çà soudaktor... çà prend tout au plus 5 minutes à faire comme manip les agrafes tu les retires avec un tournevis par le dessous c'est un montage comme un hameçon donc tu soulèves le crochet de l'agrafe. tu as la place pour y passer les mains sans démonter les essuies glaces. j'avais une photo comparative du rieger/maxton et le maxton est bien plus volumineux et imposant. après il en faut pour tous les goûts. perso j'ai également acheter un catadioptre fumé pour que çà se fonde plus dans la masse du duffiseur
j'avais un doute au début mais il ne fait pas partie du système sound donc une fois que j'ai eu la confirmation je l'ai débranché. vraiment chiant de ne pas pouvoir le désactiver complet depuis l'écran tout comme les réglages qui ne restent pas (lane assit de merde et autres qui reviennent après avoir arrêté la voiture). manque de personnalisation aussi des fonds de compteurs
@Pochon 74 je pense que la prise comporte deux fils, et du coup c'est une pièce esclave, donc qui fait pas parti du réseau CAN ou LIN, et pas de diag, juste un + et un -
enfin c'est mon idée.
Oui ce n'est effectivement pas grand chose... Peut être codé de manière a vraiment empêcher les gens de le désactiver même avec l'obd. Je ne sais pas pour les tdi jamais croisé de tdi et je suis en tsi
@Pochon 74
Sur ma Seat Pour le Line Assist je l'ai désactiver via odb il garde en mémoire la dernière position enclencher.
Lane Assist Settings:
Module A5 (Driver Assistance) -> Long Coding -> Configuration For Lane Departure Warning K15 -> Set To Last Setting -> Write To Car