En fait l'eau s'infiltre beaucoup par le coin en haut, côté coffre, des 2 portes arrières et du coin à côté de la poignée des portes arrières, photos ci-contre.

Et aussi par le coin supérieur des deux portes avant, photo ci-contre :

Ce qui en résulte d'un écoulement d'eau le long de la carrosserie des portes arrières et avant :

Pour enfin se loger au niveau du bas de portière :

Sauf qu'avec les joints extérieurs des dessous de portes, l'eau s'évacue mal ce qui entraîne un surplus d'eau et l'eau s'infiltre dans l'habitacle (comme le montre la photo juste avant), et j'ai été ravie de voir que je suis envahi de moisissures partout en dessous de la moquette, notamment côté passager avant, donc comme cité en début de post, si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, je voulais carrément retirer le joint extérieur en dessous de la porte, mais je sais pas si c'est une bonne idée, et ça accentuerait sûrement les bruits extérieurs.
Je précise aussi que même par temps de pluie l'eau s'infiltre (car au moment des photos j'étais effectivement dans une station de lavage)
Encore désolé si il y a déjà un post comme celui-ci j'ai cherché mais rien trouvé, à part des histoires d'HP etc... ce qui n'est pas mon cas (pour le moment...
Et deuxième petite question, le véhicule ayant été acheté en Allemagne, je ne pourrai rien faire côté service après vente ou autre ? Car je vais devoir démonter tout l'intérieur (sièges, garnitures etc...) tout traiter pour les moisissures, je trouve ça inadmissible à ce prix la...
Merci à vous de votre attention !