Depuis que j'ai ma Golf 7 GTI (1mois et demi) j'ai un problème avec les feu de route.
Impossible de faire d'appel de phare ou rester en plein phare... et c'est un peu galère.
J'ai été voir la concession ils étaient eux aussi étonné que cela ne fonctionne pas sachant qu'il n'y a aucune erreur ODB ou ampoule HS ou autres...
La seule solution chez eux c'est de payer 350 euros pour effectuer un diag en démontant les phares et les modules 1 par 1 pour à la fin me dire qu'il y a un module à remplacer + devis.
Avec mon VCDS (dernière version) je ne vois rien d'anormal non plus... j'ai même été modifier le comportement en cas d'activation du comodo feu de route de faire un appel de phare avec les feux de brouillards et cela fonctionne bien.
Dans la liste des options j'ai bien "Feu de route G et D" mais je ne sais pas à quoi cela correspond... alors si quelqu'un a un VCDS serait-il possible de m'exporter la configuration du module "09- CENT. ELECT" code à chercher : lb45 et rb5.
Une liste de "Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion" s'affiche puis sélectionner Chaque lettre jusqu'a G et me donner des valeurs par défaut si possible ... il y a en tout 5 lettre et chacune d'elle correspond à une fonction du comodo...
C'est un peu pointu c'est vrai mais si quelqu'un est dans les Yvelines ou Paris je peux me déplacer sans problème...
Merci d'avance !!!
Dernière modification par titi73 le 28 mai 2018, 20:56, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité
bi xenon? Car c'est exactement la meme ampoule que les feux de croisement... En gros l'ampoule est toujours éclairé en feux de route, c'est juste un capuchon qui remonte pour passer en feux de route
si c'est le cas, c'est le mecanisme qui permet de remonter ces capuchons qui doit avoir un probleme?
Oui Bi-xenon, si c'est un problème de capuchon l'initialisation au démarrage de la voiture se ferais pas.
A chaque démarrage il y a bien l'initialisation des phares qui se fait sans problème et montre que celle ci se met en plein phare pour initialiser la position des phares selon l'assiette de réglages.
C'est pour cela que je soupçonne un mauvais paramètre dans la centrale électrique.
Salut les gars,
J’espère trouver mon bonheur chez vous ici j’ai une Golf 7 de 2017, qui revient de loin. Le véhicule avait été vandalisé et réparé à moitié chez VW, ils ont réparé quelque trucs mais sans plus. Ici le véhicule avait été vandalisé et le câblage du boîtier airbag avait été sectionné. Ça a été réparé mais pour le coups les hauts parleurs du côté droit ne fonctionne plus et je ne sais pas d’où peut provenir le problème. Je me suis dis c’est certainement un coup de fusible et lorsque je regardais les fusible 1 par 1 bah il s’avère que j’ai fait un bourbier. L’éclairage extérieur ne va plus et je suis dans une merde monumental. Je ne sais pas si vous pourriez m’aider je pete les plombs or que chaque fusible a bien sa place je ne vois pas où peut être le problème
Dernière modification par titi73 le 13 mars 2025, 05:28, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Je ne comprends pas, si ta voiture est passée chez un professionnel pour réparation suite au vandalisme c'est à lui qu'incombe le résultat de réparations, qu'en est-il ?
L'expert d'assurance doit aussi valider la conformité des réparations ensuite, contacte ton assurance si ça ne va pas dans la mesure ou elle a pris en charge le sinistre.
Si c'est ton cas, à partir du moment ou un faisceau a été détérioré et mal réparé il est difficile de t'aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Désolé, je ne savais pas comment utiliser la plate-forme. Merci de ton aide et de ta compréhension.
Alors le véhicule a été banalisé il y a deux ans. VW a pris en charge les réparation. Les phares et tous les airbag ont été volé. Suite à ça Vw à tout remplacer. Et moi j’ai racheté la voiture dans cet état avec uniquement le faisceau du boîtier airbag sectionné. Sur le véhicule, il restait à faire les haut-parleurs du côté droit. Je ne sais pas pourquoi ils ne fonctionnent pas. du coup je me suis dit que je pouvais m’aventurer à regarder les fusibles, et je les ai regardé un par un, et lorsque j’ai voulu démarrer la voiture, j’ai eu le témoin éclairage défaut du véhicule, or que tout fonctionnait correctement à part les haut-parleurs du côté droit et le Acc qui allait être recalibré la semaine prochaine chez Vw. La photo que j’ai joint était une photo que j’ai faite il y a quelques jours.
J'ai toujours du mal à comprendre, VW n'a pas tout réparé il y a 2 ans ? Pourquoi le faisceau airbag est-il encore sectionné ? Et l'ACC non recalibré ? Tu as acheté la voiture quand ? A un Professionnel ? Avec un contrôle technique Belge valide ?
Si juste en regardant les fusibles tu as créé un défaut je penserai à un faisceau mal réparé.
Si la voiture vient d'être achetée à un pro, demande lui de la remettre en état ou annule la vente.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je vais mieux réexpliquer l’histoire. J’ai acheté la voiture d’un particulier. Qui lui a racheté une Societe belge et La voiture était dans cet état. Il a décidé de ramener la voiture chez Vw pour les réparations. Et au bout du compte il s’en est pas sorti et il a décidé de vendre la voiture. Moi j’ai décidé d’arracher la voiture dans cet état avec juste le faisceau de l’airbag sectionné. Mais au final il y a encore des choses qui ne fonctionne pas correctement.
La personne à qui j’ai acheté la voiture, n’a pas touché de l’assurance car il a directement racheté la voiture dans cet état et a décidé de faire réparer la voiture et ce Vw quu n’a pas terminé le chantier. Je vais joindre quelques photos du faisceau sectionné
Ok, la logique voudrait que déjà dans un premier temps tu contrôle l'entièreté des faisceaux qui ont pu être endommagé, y compris au niveau des blocs optique si les faisceaux ont également été dégradé.
Assure toi aussi que les blocs phares remontés soient bien des blocs identiques à 100% à ceux d'origine en terme de fonctionnalités.
Un scann des défauts pourrait aussi apporter des informations sur les codes erreurs trouvés.
Je ne pourrai pas t'aider plus que ça.
Alors je pense que les feux sont les bons car ils n’auraient pas fonctionné correctement avant que je touche les fusibles. Ça me semblerait bizarre qu’il ne soit pas bon alors que tout fonctionnait parfaitement au niveau éclairage.