@aalberta
Un problème de voyant moteur sur nos TSI, et pas les seuls, est le plus souvent la conséquence d'un mélange air/essence polluant inapproprié/sondes/catalyseur en défaut.
Tu peux avoir un problème de gestion électronique avec ton GNV.
Mais visiblement, ça semble venir de là, plutôt ta carburation GNV.
Attention, tes sondes en amont et aval de ton catalyseur son indispensables !!!!!!
Il existe entre 2 voire 3 sondes larges bandes sur les moteurs modernes.
Soit tu as une sonde défectueuse ça existe, soit tu as un problème de gestion électronique qu'une insuffisance mécanique aura entrainée.
C'est au niveau combustion GNV, qu'il y a visiblement problème.
Change de station d'approvisionnement si c'est possible.
Ton catalyseur via une de tes 2 sondes via ta carbu/GNV détecte une insuffisance.........Peut-être.......
Faute d'une de tes 2 sondes , ou d'une mauvaise combustion via ta gestion/ECU ?
Sonde défectueuse, défaillance traitement et gestion GNV...........
Bougie 15.000 km, et filtre à air neuf . Super
Sans oublier la filtration........ GNV.......
Tu as une qualité GNV vers 80% détectée, c'est normal que d'avoir une légère perte de puissance.
Qualité de ton GNV ? probable............
Ce que je ferai:
SP 98Excellium, un bon plein, même si j'y crois pas.......
Changement de station GNV, si tu peux, là j'y crois.
Et tu fais rouler madame en prudence avec des tours moteurs en deuxième au dessus des 5000/tr mn, comme tout le monde devrait faire de temps en temps.
Huile à 80° évidemment.
Que d'économies de pannes ça ferait...........
GNV/SP98/E, tu vas faire travailler madame mécanique sans absolument aucun risque mécaniquement, sur nombre de kilomètres.
Tu fais travailler ta mécanique en montant et en "travaillant" ton moteur en couple, + en régime pour ton turbo, ça te feras faire un certain "reset".
Sauf défaut réel purement mécanique, ou gestion électronique considérée, on en reparle.......