Bonjour à tous,
Je viens vous partager mon expérience personnelle concernant ce problème. Si ça peut m'aider moi ou d'autres.
Je possède une Golf 7 1.2 TSI 105 depuis décembre 2014 (1ere MEP en 03/2014).
Depuis le début, elle surconsomme légèrement de l'huile : en général besoin de faire l'appoint un peu avant la révision annuelle.
Jusque là, rien d'inquiétant car la voiture fonctionne vraiment très bien.
En
novembre dernier, je fais la révision des 120 000 km avec tout le package vidange/bougies/.... 400€ quand même...
En
janvier, en plein trajet sur l'autoroute, la voiture perd de sa puissance et le voyant EPC s'allume. Impossible de doubler, difficile de maintenir 130km/h. A allure citadine, la voiture broute.
Direction le garage, et ils me changent la bobine d'allumage et une bougie (que je refuse de payer étant donné qu'ils viennent de la changer).
Depuis, plus de problème.
Mi-Février, le voyant d'huile s'affiche. Je passe au garage et ils m'indiquent avoir rajouté 2L, mais aucune trace de fuite d'après eux.
Hier matin, donc
le 22 mars, tout juste un mois après (et probablement moins de 1000km), le voyant d'huile s'allume de nouveau.
Je prends le niveau d'huile et le réservoir est vide !
Je suis tombé sur ce topic et je suis donc allé retrouver le numéro du moteur pour vérifier si je suis également impacté.
Il s'agit d'un CJZ 195109. Donc pas concerné par le problème "connu" a priori...
Maintenant je me demande que faire ? Surtout que c'est un véhicule que je souhaite vendre.
Mais dans cet état, ce serait vraiment pas honnête.
Je pense aller voir le garage, et jouer la carte de la révision foireuse qui aurait déclenché tous ces tracas. Ils ont touché à la vidange et aux bougies, et les deux déconnent !
Mais à mon avis ils vont faire le même constat que pour d'autres.
Qu'en pensez-vous ?
Merci