Je m'interroge quand à l'achat d'une Golf GTE de 2016 sur Le Bon Coin. Elle a l'air en très bon état, 128000km ça peut sembler beaucoup mais je ne compte pas faire beaucoup de km avec (moins de 10000 / an je pense). J'ai un vélo que j'utilise quasi tous les jours pour aller au boulot (2,2km). Niveau recharge à la maison, c'est pas possible car j'habite en appartement dans Montpellier (Beaux Arts). Après c'est + un coup de cœur qu'autre chose, étant plutôt écolo, ça fait 4 ans que j'ai pas eu de voiture, je pourrai très bien m'en passer et continuer de faire comme j'ai toujours fait. De temps en temps j'en loue une quand je peux pas faire autrement.
Du coup, le choix d'une hybride rechargeable peut sembler surprenant ^^ mais j'ai une borne Révéo en face du boulot, et l'ajout d'une borne au boulot est à l'étude. Une recharge me prendrai ~2h de temps en temps (pour 1,40€ si j'ai bien calculé), ça me ferait 8-10€ / mois et encore...
Après niveau utilisation, en semaine elle ne serait pas beaucoup utilisée je pense, c'est principalement pour partir en vadrouille certains WE (Cantal / montagne, sorties VTT aussi), et en vacances le plus souvent dans des endroits où il y a peu de bornes de recharge (ou alors chez les potos)
Là où je me pose des questions, c'est sur la prise 3.7 kW. Est-ce que dans 3-4 ans ça va pas devenir rare ce genre de prise sur les bornes publiques ? En Occitanie on a pas mal de bornes Révéo avec des prises 3,7 kW, mais je me dis que c'est peut-être pas le meilleur choix d'avenir
Autre question, j'ai vu les vidéos de Lecam sur YT avec l'active info display qui change suivant le mode sélectionné. Comment ça se passe sur une GTE de 2016 qui n'a pas d'active info display ? ça reste quand même assez clair ?
Dernière question
Merci