Si tu avais lu le topic à ce sujet,tu aurais justement les réponses déjà évoqués plusieurs fois à tes questions.
De plus,tu investies déjà sur un véhicule avant de te poser ces questions ?!
Je vais donc établir un bref rappel à ce sujet de consommation d'huile vis à vis des huiles et des plus gros blocs moteurs.
- Un plus gros bloc moteur consomme naturellement plus d'huile,car cylindré plus élevé demande forcément plus d'huile.
- La quantité d'huile de ta jauge entre le max et mini est au moins égale à 750ml,car c'est la quantité de mon 1,2 TSI 110.
- Augmenter le grade de viscosité ne réduira pas ta consommation d'huile,ce sera justement le contraire.
- Il n'y a pas d'aberration sur le grade d'huile préconisé par le constructeur,seulement sur ton affirmation
(ou une utilisation circuit),car visiblement,tu n'y connait rien sur la nature et le fonctionnement des huiles.
Les 1,8/2,0 TSI/TFSI consomment en générale 1l/10 000km d'après ce que j'ai pu lire depuis quelques années quelques soit le type d'utilisation.
Les sur-consommation d'huile qui te font peur concernait les ancienne génération de ces blocs.
Je te le laisserai d'ailleurs le soin de faire une recherche ici ou sur le net concernant le sujet