Bonjour à tous,
heureux proprio d'ici 1 semaine d'une GTE 2020 30k km en remplacement d'une megane 4 GT de 205cv
j'habite en regions parisienne en proche banlieu, j'ai pris la GTE car je ne fais que 4km pour aller/retour pour aller au travail mais je me deplace souvent sur paris donc en moyenne 10/15km par jours. Je peu brancher ma GTE sur mon lieu de travail gratuitement. Je vais ensuite faire installer prochainement une borne de recharge sur ma place de parking grace "au droit à la prise de l'etat"
J'ai donc plusieurs questions.
- Actuellement le prix des bornes de recharges sont tres elevés, je vais à Bourges chez de la famille 1 fois par mois donc 500km aller/retour
Il faut en moyenne 6€ pour recharger la GTE sur une borne publique ( à Bourges j'aurais pas le choix )
J'ai vu sur un forum d'audi E tron que la voiture met à vitesse de 110km/h, 65km pour recharger la batterie à 100% quand elle est à 0 en mode batterie charge.
Certes cela consomme plus de carburant au 100km.
Du coup si il faut 65km pour la recharger, disont que l'on consome 3l de plus pour 100km, en realité, on consommera logiquement 2l environs de SP95 pour 65km de recharge, soit au prix de 2€ le litre d'essence = 4€ la recharge.
Du coup est-ce plus avantageux à l'heure actuelle du prix des bornes de recharger via le moteur ?
Je me trompe peut etre totalement sur mes calculs ^^
- Je suis en regions parisienne en proche banlieu ( 94 ) je me tape tres souvent les bouchons, du coup la consommation electrique est-elle equivalente a la consomation d'une voiture termique dans la meme situation ? Les forums de voiture EV parle d'une consomation faible dans les bouchons et le fait que l'on freine souvent permet un freinage regeneratif est valable pour nos GTE. ?
En tout cas merci à vous pour vos reponses et d'avoir pris le temps de lire mon message