Salut à tous,
Je vois que la DSG7 DQ200 donne du fil à retordre à beaucoup par ici.
Elle m’en a donné aussi. Il y a 6 mois, petite virée en montagne, puis d’un seul coup sans aucun signe précurseur, plus d’accélération je monte dans les tours sans avancer. Je suis en roue libre…
Camion plateau pour la rapatrier chez moi car j’ai peur des garages

Puis diagnostic : une déformation de la tôle au dessus du mécatronic… je prend mon courage et je le démonte. Surprise : L’accumulateur hydrolique du mécatronic qui s’était arraché de son logement…
J’ai cherché des heures pour trouver des kits qui valent une fortune pour réparer ça…
Je prends les réf des pièces pour celles que je trouve et j’achète ça sur Amazon je m’en sort pour 150€ avec un kit de joint complet, l’accumulateur et le carter allu du mécatronic. Ça prend un peu de temps à démonter proprement mais c’est pas sorcier et c’est bcp moins cher que les garages (2000€ le petit engin sans la main d’œuvre).
Donc je remonte tout et je passe bien sûr avec ODIS un réglage de base sur le mécatronic + essai sur route. Elle tourne fond comme jamais, elle sent presque le neuf

Tout nickel je pars 3 semaines à l’étranger avec et aucun soucis jusqu’à mon retour. 2 jours à peine après être rentré j’ai des dysfonctionnement et « erreur boîte de vitesse, marche arrière impossible » sur mon tableau de bord…
Après inspection le mécatronic est ok d’un aspect extérieur. Je tente une calibration embrayages avec ODIS. C’est repartit calibration OK je peux à nouveau rouler mais 3 jours à peine plus tard et rebelotte. À nouveau le message et la voiture qui n’avance plus que sur les vitesses impair. Et pas de marche arrière. Si je coupe le contact et que je passe direct la marche arrière elle y va et je peux me garer par chance !!
J’achète un kit embrayage LUK et un kit de dépose repose pour Embrayages DSG7. Attention à bien prendre l’outil de réf T10466 si vous avez une dsg7 génération 2 !!
Donc actuellement j’ai le moteur dehors de la caisse car j’ai pas réussi à sortir la boîte seule par le bas. J’ai aussi un boulon antivol qui a l’emprunte foirée donc impossible de démonter ma roue avant droite…. Pour couronner le tout je suis allé trop vite et j’ai sorti la boîte en position N lors du démontage et pas en P comme il parait plus logique. Du coup je ne sais pas si le mécatronic me fausse les ajustements des embrayages K1 et K2 car un en N les embrayages sont libres et donc le mécatronic a ses petits vérins qui sont en pression sur les butées d’embrayer de la boîte. Si quelqu’un peut me dire si ça peut fausser le remontage et les réglages de K1 et K2 d’avoir fait le démontage en N au lieu de P…. ce serait top.
Merci d’avance…
L’aventure continue…