[Patoo050] Golf VII Carat - 1.4 TSI 140 - BM6

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

[Patoo050] Golf VII Carat - 1.4 TSI 140 - BM6

Message par Patoo050 »

:coucou: Bonjour à tous !

Je mets à jour ma fiche de présentation conformément au modèle.

Pseudo : Patoo050
Prénom : Antoine

Région : Basse Normandie
Loisirs : home-cinéma, produits high-tech, voitures, VTT

Golf VII possédée : Golf VII Carat - 1.4 TSI 140 ch BVM6 + extension de garantie 4 ans (2 ans + 2 ans) / 80 000 km (commandée le 15-07-2013, réceptionnée le 19-10-2013)

Options :

- Alarme antivol
- Système audio DYNAUDIO "Excite" :
□ Amplificateur 10 voies avec 8 haut-parleurs (Puissance totale de 400 Watts)
- Pack "Drive Assist II" :
□ Dynamic Lane Assist : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige, dans la limite du sytème, le mouvement du volant avant que le véhicule dépasse involontairement la bande de roulement. Système actif à partir de 65 km/h
□ Dynamic Light Assist offrant en plus un faisceau lumineux adaptatif en largeur et en longueur afin d’obtenir une qualité d’éclairage optimale sans éblouir les autres véhicules
□ Sign Assist : Reconnaissance des panneaux de signalisation et affichage sur l’ordinateur de bord et l’écran du système de radionavigation
□ Sélection du profil de conduite ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’, ‘Individuel’
□ Park Assist 2.0 : Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille : Le système identifie une place de stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille)
□ Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio ou de la radionavigation

- Pack "Techno" :
□ Eclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière
□ Feux arrière sombres à LED
□ Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé
□ Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement. Feux de jours à LED, éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace
□ Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction

- Toit ouvrant
- Système "Discover Pro"

Couleur : Peinture métallisée gris Tungstène

Intérieur : Alcantara et tissu 'Global' - Noir Titane

Photos de la Golf VII :

Voici les 1ères photos prises :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Accessoires d'origines VW posés :

- Embout d'échappement acier poli

Image

- Seuil de porte inox

Image

- Bac de coffre

Image

- Pommeau de vitesses sport

Image

- Pédalier sport aluminium

Image

Anciens véhicules possédés (par ordre chronologique) :

1 - VW Polo 6N - 1.4 essence - 60 ch

Image

2 - FIAT Punto 2 - 1.3 JDT - 70 ch

Image

3 - PEUGEOT 207 PREMIUM - 1.6 HDI - 90 ch

Image

4 - PEUGEOT 308 SPORTIUM - 1.6 HDI - 112 ch

Image
Dernière modification par Patoo050 le 02 nov. 2013, 14:44, modifié 9 fois.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Patoo050 : Golf VII Carat - 1.4 TSI 140 - DSG 7

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
occy
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Cfline 1.4 TSI 140 ACT 5P blanc pur

Message par occy »

:Bienvenue: Ce forum devrait t'aider à cultiver ta patience ... comme c'est le cas pour moi (livraison prévue : fin octobre maxi fin novembre).
Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5p. Blanc Pur (+vitres teintées + roue secours + ext. gtie 4ans / 80 000km)
Livrée le 24 oct. 13
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut Patoo050 bienvenue :bounce:
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Bonsoir tout le monde !

J'ai apporté quelques modifications suite à ma commande (il était encore temps !) :

- j'ai abandonné la boîte DSG7 car je ne suis pas rassuré par ce que je peux lire sur les forums ou dans certains articles. Je ne souhaite pas déclencher une polémique mais je préfère être prudent !
- souscription de l'extension de garantie 4 ans (2 ans + 2 ans) / 80 000 km
- ajout du toit ouvrant
- ajout du système "Discover Pro"

La pauvre commerciale ça fait 3 fois que je lui fais reprendre la commande !

Voilà il n'y a plus qu'à attendre...

On va partir en vacances et essayer de ne pas trop y penser !

PS : j'ai vu des feux à Led sur une Golf VII GTD à la concession ils sont magnifiques !
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Petit coup de fil ce jour du commercial.
Je lui avais demandé si je pouvais ajouter le pack sport (et modifier par la même occasion une 4ème fois le bon de commande !).
Mais à près de 2 mois de la commande initiale (15-07-2013) cela n'est pas possible, je m'en doutais mais j'ai tout de même tenté le coup !
Sinon j'ai eu une information intéressante concernant le paiement : 1 chèque normal est suffisant, pas besoin d'1 chèque de banque.
Allé encore 2 à 3 mois à attendre... Et peut être avec un peu de chance de l'avance (selon le commercial)... mais ça je n'y crois pas trop !
Witwiki
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mégane 2, 2L 16 V - Sport Dynamique

Message par Witwiki »

Idem ! Bienvenue (même si je suis arrivé après toi ^^)
En commande : Golf 7 (5 portes) - 1.2 TSI 105 - Confortline - Bleu Pacifique - Pack Sport - Pack Voyage - Phares bi-Xenon/LED
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

:Bienvenue:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Patoo050 a écrit :
Sinon j'ai eu une information intéressante concernant le paiement : 1 chèque normal est suffisant, pas besoin d'1 chèque de banque.

Ca dépend des cc.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Merci pour votre accueil.
alainbab a écrit :
Patoo050 a écrit :

Ca dépend des cc.
Effectivement ça dépend des cc, sur le bon de commande du véhicule, il y a indiqué "paiement par chèque de banque ou virement bancaire", mais un chèque normal est finalement suffisant (pour mon cc).
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Grande nouvelle !

Appel ce jour du CC : la Golf est arrivée ce jour au garage ! Et avec un peu plus de 1 mois d'avance sur le timing (commande passée le 15 juillet dernier)

Je dois aller à la CC ce samedi (12-10) pour régler la commande après vérification complète de l'état du véhicule et de la présence des bonnes options.

La livraison sera effectuée le samedi d'après (19-10) histoire de faire durer un peu le plaisir ! (c'est surtout que ça m'évite de prendre 1/2 journée de RTT la semaine prochaine)

Petite question pour ma vérification de ce samedi :

Y-a-t-il un moyen pour vérifier la présence des phares bi-xenon directionnels avec fonction Dynamic Light Assist et ceci sans démarrer le véhicule ?

Je sais que :

- les bi-xenon non directionnels n'ont pas de feux de jours à l'aide mais que le U est présent mais non équipé de led ==> comment savoir si les led sont bien présentes ?
- comment distinguer la présence du Dynamic Light Assist par rapport au Light Assist simple ?

Merci d'avance pour votre aide !
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'espere que ton cc va quand meme te laisser mettre le contact, la tu pourra voir la procedure de test des xenons.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Ouais je vais lui demander.
Et tu connais une procédure de test en mettant en marche qui me permettrait de répondre à ma question ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'avais vu une video ou on voyait la lumiere des phares monter descendre puis regarder en meme temps a droite et a gauche avec une partie non éclairée au mileu.
J'essaie de te retrouver la video.
Edit : la voila : https://www.youtube.com/watch?v=IxFoBxz ... ata_player
Dernière modification par Stiff le 10 oct. 2013, 19:45, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Oui je posterai des photos dès que possible !

Effectivement j'avais vu cette vidéo sur Youtube ! Mais je ne sais pas si le mouvement que l'on voit est lié aux phares directionnels ou au Dynamic Light Assist...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

le mouvement des phares, enfin le strabisme, est lié aux xénons directionnels, les autres n'ont que le mouvement de haut en bas.
Pour le DLA, tu ne pourras le tester que sur route et de nuit.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Merci pour tous vos précieux conseils !
Dur dur de distinguer les phares !!!

Je me suis fait ma petite check-list pour les vérifications que je vais imprimer demain... le tableau fait 1 page, ils vont être fous à la CC quand ils vont me voir débouler avec ça ;)

Voici le lien direct vers le fichier si ça vous intéresse :

https://docs.google.com/file/d/0B4cS6Bo ... sp=sharing

(je ne suis pas sûr de mon coup pour le partage du fichier... merci à ceux intéressés de me dire si ça fonctionne !)

Vous pouvez l'adapter à votre véhicule mais beaucoup d'éléments sont communs à tous les véhicules !
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Salut,

Elle est parfaite ta check-list. Le lien fonctionne.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Et voilà je suis passé la voir rapidement aujourd'hui car je n'ai pas pu attendre demain !...

Elle est superbe ! Voici quelques photos de très mauvaise qualité (merci le vieux iPhone !), en vrai elle rend beaucoup mieux :D :

Image

Image

Image

Image

Bon pour la vérification des phares, vraiment pas évident ! J'ai juste vu que le feu de position à LED était présent !

Bon par contre j'ai un gros doute concernant la présence de la caméra de recul...
Pour rappel, j'ai commandé le véhicule le 15-07-2013, les tarifs au 25 avril 2013, mis à jour le 8 juillet 2013 sont donc applicables.

J'ai commandé le Pack "Drive Assist II", vous me confirmez que la caméra de recul est inclue dans ce pack pour la finition Carat ?

Alors comment voir si la caméra de recul est bien présente ?
J'ai soulevé la poignée de coffre VW, comme si je voulais ouvrir le coffre, mais je n'ai pas vu de caméra sur la face arrière du logo...
Est-ce normal ? La caméra devrait-elle être là ?
Ou est-elle ailleurs ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé les images suivantes de la caméra :

Image

Image

Image

Sauriez-vous me dire si, lorsque l'on ouvre le coffre via la poignée VW basculante, la caméra n'apparaît pas c'est à dire qu'elle reste insérée dans son logement et est invisible ?
Je fais ici l'hypothèse que la caméra n'apparaît qu'au passage de la marche arrière via un basculement de la trappe et un dispositif télescopique qui fait sortir l'objectif...
Mon idée est que, pour protéger la caméra (contre les doigts de la personne qui ouvre le coffre et qui passe donc ses doigts derrière la trappe basculante VW), la caméra reste dans un logement pour la protégée et est donc invisible...

Merci d'avance pour votre retour ! Je dois repasser demain à la CC pour le paiement et je voudrais être sûr de moi avant de commencer à raler !
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

En continuant mes recherches sur la caméra, j'ai trouvé la vidéo suivante dans laquelle on voit l'objectif sortir légèrement :

http://www.youtube.com/watch?v=UT4G6o9h4zs

Ça confirme mon hypothèse d'objectif "télescopique" qui rentre et sort et qui n'est donc pas sorti lorsqu'on manipule la trappe manuellement pour ouvrir le coffre.

Alors ma question est la suivante : en ouvrant la trappe manuellement, y-a-t-il une possibilité de voir l'objectif ou est-il complètement caché ?
Répondre