Bonne année à tous en espérant un peu plus de calme et de liberté sur 2022, mais rien n'est moins sûr
Merci @NmissaN, la photo a été faite ce matin à 8h50
85.028 - 75.084 = 10.004 km, j'ai loupé le 10.000 ! mais j'ai roulé pareil que 2020, pas plus de sortie malheureusement !

Pour le repas, si je n'ai rien fait hier d'extraordinaire pour le 31, je me suis lancé pour midi sur une recette que je n'avais pas encore tentée, d'une parce que le coût reste élevé, et de deux parce que la réalisation n'est pas du premier niveau et demande du temps.
J'ai fait des ris de veau aux morilles accompagnés de Spaetzle et servis avec un Côte du Rhône Secundus. C'était précédé d'un petit fois gras et son Gewurztraminer, suivi d'un Beaufort d’Alpage 30 mois histoire de goutter le pain aux noix et accessoirement se goulayer un second verre de Côte
Pour les ris de veau je suis satisfait, même si j'ai eu un peu de mal à cuisiner avec le gaz chez ma maman, j'ai l'habitude depuis des années de l'induction chez moi et c'est difficile de revenir au gaz
Les préparations de la veille, absent sur la photo les ris de veau blanchis, pelés et égrenés qui repose au frigo "sous presse" pour se reformer, le vin blanc + échalotes réduits à son suc, morilles cuisinées avec l'ail croquant, réduction du fond d'eau de trempage des morilles pour faire le suc de gout :

Ris de veau colorés à feu vif en les brassant :

Sauce aux morille en cours d’assemblage :

Plat prêt à servir :

Je recommande, c'est carrément trop bon
Une bonne année à vous tous les copains