Je me permets d'up le post un peu pour apporter des précisions quant à mon expérience sur la GTE (7.5 FL pour moi, je sais pas si ça change grand chose).
J'ai déjà dépanné des voitures avec des cables sans trop de soucis, mais après avoir vu la notice, il est vrai que je vais éviter un peu
Par contre, une fois branchée
et en charge, la batterie 12v est mise en charge à faible ampérage. Je saurai pas trop vous dire, mais la mienne est à 12-12.5v à l'arrêt, 13-14v quand la haute tension est en charge, et 14-14.5v quand la voiture est en marche (READY) ou avec la climatisation stationnaire activée par l'appli (donc que le pont DCDC est allumé "à fond").
Du coup, je me disais, lorsqu'on n'utilise pas sa voiture pendant une période prolongée, le mieux est de la garder branchée et de mettre un départ planifié quotidien, réglé avec max batterie 50% et climatisation activée (réglée à température ambiante, basse l'hiver et haute l'été) : on garde une batterie à lithium à 50% et une 12v qui se recharge tous les jours pour éviter qu'elle tombe en panne !