quelqu'un a t'il installé ce genre de caméra dans sa Golf 7 ? je cherche des infos sur les branchements notamment pour éviter de brancher la caméra sur l'alume cigare.
Alimentation + Contact dans le plafonnier ?( je doute vu que la lumiere fonctionne sans contact ).
Merci pour vos réponses.
Je fais mes recherches en attendant ma voiture (février sniff)
Les assurances prennent compte de vidéos ? En même temps il doit pas y avoir beaucoup de monde qui dispose de ce genre de matos (en France du moins) , je vois donc bien nos assurances faire les gros yeux quand tu leur annonce que ta filmé ton accident et te dire "ça ne nous intéresse pas monsieur"
Un collègue s'est fait rentré dedans volontairement, le mec lui a fait une marche arriere direct pour défoncer son A5. Mon collègue a porté plainte et ce mec également. et il a meme réussi a trouver un témoin indiquant que c'est mon collègue qui lui avait défoncé le CUL!!!
Ca a duré des mois.. et ça s'est fini en 50/50 parce que le flic a fait ses recherches pour déterminer que le témoin était le beau pere!
sinon sans ça, dans le baba!! et ce genre de vidéo, c'est recevable!
Après vous avez le droit d'avoir vos avis, mais le jour où ils vous arrivera une couille et que vous vous ferez avoir par un mec peu consciencieux...ça fait toujours plaisir d'avoir pu avoir sa plaque
(pour infos, ce genre de caméra enregistre vitesse, coordonnées GPS, heure,la totale.)
Merci quand meme pour votre aide, je vais continuer à chercher quelqu'un qui s'y connait en electrique pour savoir où me raccorder en + contact
-Pourquoi 50/50 si le témoin est non recevable ?
-Pour un expert, c'est très facile de faire la différence entre un vh à l'arrêt et un autre qui recul en fonçant sur lui et un vh qui percute , par l'avant, un vh à l'arrêt......les points de choc ne sont pas du tout mais alors pas du tout les mêmes.....
ca marche beaucoup en russie, pays de l'est, chine, etc. là bas les assurances demandent ça. Ma foi ca peut etre pas mal ici aussi, je ne vois pas pourquoi l'assurance refuserait ce genre de truc surtout que si tu n'es pas en tort ca arrange l'assurance aussi vu que c'est l'autre qui payera ??
je trouve le sujet interessant, c'est dommage de condamner l'allume cigae pour ca (et faire passe un cable) y'a surement moyen de piquer le jus ailleurs !
Tout dépend de combien de Volte tu as besoin =) mais tu peux la branché directement sur la batterie tout simplement, avec un interrupteur tout simple pour allumé et éteindre.
Le plus simple et souvent le plus efficace =)
Normalement si tu démonte les caches au niveaux de l'allume cigares aussi tu peux prendre ton alimentation a cette endroit suffi de doublé le câble en Y un pour l'allume et un pour t'as camera.
Sinon y as la solution des phares ^^ en gros a chaque foi que tu allumeras tes phares, la cameras aussi seras allumé. MAIS tu as des risques d'erreur ou de fair péter quelque choses.
Donc reste sur le plus simple.
Edit: normalement tu as aussi un allume cigares dans le coffre
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Alors j'ai une solution bien plus pertinente et esthétique.
Ça s'appelle le "crash recorder".
C'est caché et subventionné par certaines assurances qui offrent des réductions de primes.
C'est caché sous le tableau de bord je crois.
Facile de prouver qu'au moment du choc tu ne bougeais pas et que c'est l'autre qui t'es rentré dedans.
Ca dépend des assurances et de la personnes ^^ mais tu es pas sensé savoir ou elle es xD perso la mienne es dans le tableau de bord au niveaux des genoux.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
ça se finit en 50/50 parce que même si le témoin a été débouté, le conducteur ne change pas sa version, donc c'est parole contre parole..et ouai c'est dég******
Après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, moi je voulais juste avoir des infos si quelqu'un l'avait fait ou non et si quelqu'un s'y connait en éléctrique.. le plafonnier fonctionnant sans contact.. j'ai pas envi de plus avoir de batterie le lendemain matin
Les assurances prennent compte de vidéos ? En même temps il doit pas y avoir beaucoup de monde qui dispose de ce genre de matos (en France du moins) , je vois donc bien nos assurances faire les gros yeux quand tu leur annonce que ta filmé ton accident et te dire "ça ne nous intéresse pas monsieur"
Un débat a été lancé, par les compagnies d'assurance, pour rendre ce dispositif accessible (et peut être obligatoire à terme) sur les véhicules des particuliers, donc il n'y aura pas de surprise à présenter la vidéo témoin de l'accident.
Dans les pays de l'Est, c'est devenu presque obligatoire, délit de fuite, fausse déclaration, et même justification par rapport aux forces de l'ordre "un peu" corrompues qui n'hésitent pas à verbaliser des délits imaginaires pour une amende bien réelle… à régler en espèce pour les étrangers. Ils ne comprennent pas la langue quand tu demande le récépissé de l'acquittement.
ouais mais bon dans les pays de l'Est ils font des trucs bizarres sur la route
des trucs qu'on ne pense pas que c'est possible
mais ce n'est pas une mauvaise idée. je ne vois pas pourquoi l'assurance refuserait de voir ta vidéo. à ce moment là ça ne sert à rien de faire un constat.
golf 7 carat 1.4 tsi 140 ACT - blanc pur - jantes madrid - TO - pack techno - attelage rétractable - caméra de recul
commandée le 16 mai - reçue le 31 octobre
humm tu peux branché sur ton plafonnier =) si tu y met un interrupteur suffis de le caché dans le petit vide poche qui es fait pour les lunettes de soleil. donc l'interrupteur ne ce verrais pas, faut juste pas oublier d'allumer et de l'éteindre, a chaque foi.
Bonsoir,
j'arrive un peu tard par rapport au sujet mais si sa peut en intéresser d'autre...
au niveau emplacement de la caméra bon si sa vous dérange pas de l'avoir dans l'habitacle pas de soucis sinon caché dans la calandre c'est discret et sa se voit pas et plus facile à câbler si vous voulez utiliser une de ces solutions :
Pour un + permanent on peut se servir de la boite à fusible sur la batterie et faire passer un fil dans l'habitacle (ou pas) si vous mettez la caméra dans l'habitacle...
Pour un + contact, borne W de l'alternateur. C'est peut être le plus pratique la caméra est alimentée seulement quand on utilise la voiture dès qu'il y'a le contact.
Pour la masse après sa n'importe ou...
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
J'utilise une Blackvue depuis un petit moment maintenant. Je l'avais dans ma Focus et je viens de la mettre dans la Golf. Le souci, dans la Golf, c'est que dès le moteur coupé, la caméra s'éteint Alors que dans la Focus elle reste allumée et la batterie n'a jamais bronché.