Désolé pour le H-S Alain, je vais répondre à Brad
Brad a écrit : 13 oct. 2021, 06:56
Bonjour ced07, que es que t on collègue reproche au Puma ? Alain du coup pour tes nouveaux pneumatiques, tu en est vraiment content ? Et pour ta conso ? Ça donne quoi ?? Merci, bonne journée

Brad,
Je ne pourrai pas te comparer le Puma avec la Golf Multifuel, une des rares Golf que je n'ai pas essayé...
Elle a une bonne bouille d'extérieur, mais l'intérieur et ses prestations ne sont pas au niveau d'une Golf 7, après moi je ne suis forcement pas objectif, j'en suis à ma 5ème Golf 7, et plus de 20 ans avec que des VW
Mon collègue en est plutôt satisfait, mais assez dégoûté quand il voit le niveau de finition et l'équipement de série sur mon e-Golf que j'ai payée moins cher que son Puma en 125cv essence.
Comme Alain, je ne suis pas fan des écrans/tablettes posées, je préfère largement mon discover bien intégré. Les commandes de chauffage/clim font aussi plus cheap sur le Puma que sur la Golf, et c'est la même impression pour l'ensemble de la voiture. Si on a des passagers, ils seront plus à l'aise dans la Golf, plus de place. En contrepartie, le point positif pour le Puma, c'est le coffre avec un beau volume pour un véhicule aussi compact.
Le moteur est un peu bruyant lorsque sollicité sur petites routes, surtout au vu des performances (Et mon e-Golf de 136cv est un avion de chasse à côté du Puma de 125cv).
Je lui avais conseillé de prendre la version Flexfuel, lui parlant de mon expérience avec la GTE E85, mais pas disponible lors de sa commande, et il n'a pas voulu attendre. Là, il regrette, quand il voit le prix de l'essence et sa consommation sur nos petites routes de montagne, entre 7 et 8l/100km, certainement vers 9l/100km avec la version Flexfuel je suppose..

Moins de 6 mois avec, et il pense déjà à le changer quand il voit le coût d'utilisation.
L'hybride n'est pas comparable non plus avec mon ex GTE, là il y a juste une micro-hybridation qui n'est pas rechargeable et ne permet pas de rouler en tout électrique, je ne suis même pas sûr qu'elle permette de diminuer la consommation, certainement uniquement pour baisser le taux de CO2 sur le papier.
Il aurait du me racheter ma GTE convertie à l'éthanol, ou chercher une Multifuel d'occasion