Et bon anniversaire Alain, je vous remercie tous pour ce topic...je l adore, le carburant continue de grimpé, bien content de roulė a l éthanol, comme je vous disais plus tôt, moi en pneumatique je suis en 4 saisons depuis le début, et avec notre nouvelle loi montage... bien content dit être... Conso moyennes sur 60000 kms tout confondu, route, ville, montage, 7 litres a l éthanol et a peine 6 en essence, j habite en Savoie ,et avec mes 4 saisons plus de contraintes de changements de pneumatiques, je ne remettrais plus jamais autres choses, il y 4 ans en arrière, les marchands de pneumatiques déconseillais ces pneus, Et bien ,a aujourd'hui forte progression des ventes, pour les personnes qui roule en plaines , et quelques fois sur la neige, je conseille fortement les 4 saisons, par contre, ils faut taper dans de la marque, Michelin, kleber, Goodyear, continental, hankook, j ai rouler 4 ans en Michelin crossclimats, super , mais bruyants en fin de vie,60000 milles, tout de même, j ai repris du Kléber 20 euros moins cher que le Michelin ,et impeccable, maintenant il est certain que la personne qui roule essentiellement en montagne mieux vaut des neiges, c est sur...j espère ne pas vous avoir pris la tête ,mais je tenais à donné ces précisions avec leurs moi montage, je reste à votre disposition si des questions, merci a tous