La crainte de beaucoup d'entre nous, même s'il n'y a aucune trace, est celle de la culasse.
Il arrive, chez certain, que ce soit la culasse microfissurées (ça c'est la galère), cela peut être aussi le joint de culasse qui est poreux , le radiateur egr qui consomme et donc le LDR qui se volatilise dans l'échappement
Les conséquences peuvent aussi , dans certains cas, amener à une panne des radiateur du chauffage de ta golf.
Donc un premier conseil avant de te lancer dans des grandes aventures, comme par éliminer les voies possible.
- Le 1er sera de visualiser si tu as des traces de fuites, durites, moteur, joints....... regarde aussi en enlevant la protection moteur en dessous, si tu as des traces de fuite.
- Le 2ème serait de vérifier si tu as de l'air dans le circuit. Ce test te permettra de vérifier si tu as de l'air provenant du moteur.
Si tel est le ca, c'est que tu as une microfissure de la culasse ou un soucis de porosité du joint de culasse.
Il existe un petit outil avec un produit qui se met dans l'outil (donc que tu peux récupérer une fois le test fini) que tu place sur le vase d'expansion ouvert avec ton moteur en route et à 90°C (impératif sinon le test est erroné.).
Une fois les conditions réunis, tu dois pomper avec la petite "poire" fourni.
En général le produit du test est bleu. Si, lors du test, ta couleur Bleu vire au vert c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, c'est que tu as une microfissure de la culasse ou un soucis de porosité du joint de culasse. (grosse galère)
Si ça ne change pas de couleur c'est que tu es sauvé de ce coté là.
Commence par ça !! cela éliminera déjà certaines pistes.
Si tu ne trouve rien alors cela peut venir du radiateur, radiateur EGR
Pour le radiateur, faut voir s'i y a une microfuite....
Pour le radiateur EGR, je ne connais pas la procédure.
Fait nous un retour car ton cas m'intéresse de prêt
Dans mon cas je n'ai pas de fuite mais je trouve que mon LDR est bien foncé (ça ne me plait pas !!) et je vais surement le changer ainsi que le vase d'expansion qui ne laisse plus voir correctement le niveau