Quiky a écrit : 02 oct. 2021, 09:46
Bonjour,
Pour résumer, j'ai acheter mon véhicule chez VW en Allemagne il y a 5 ans. Lorsque j'ai vu les photos j'ai pensé que le Bluetooth et le téléphone était de série mais malheureusement non

Je pensais changer de véhicule sous un à deux ans mais au regard du marché de l'occasion, j'ai préféré garder et emmener ma G7 au bout. Pour ça, j'aimerais la moderniser un peu au niveau multimédia.
J'aimerai savoir si j'ai besoin d'un d'une "rallonge" "faisceau" de liaison pour aller dans la nouvelle boite à gants car le
composition media colour n'est pas situé au même endroit.
La voiture possède le volant multimédia (téléphone, régulateur, volume, etc.) comment puis-je savoir si le véhicule dispose du pré-équipement téléphone (mirco) ? faudrat-il que je programme avec VCDS le fonctionnement des commandes au volant ou est-ce du plug & play ?
Est-ce que le
park assist va fonctionner avec le changement de post ?
Bref, voici un exemple des questions que je me pose avant de commencer à tout démonter.
Vous l'aurez compris via mon message, je suis néophyte, je fais la mécanique de niveau 1 (disques, plaquettes, bougies de préchauffage etc.) mais pour cette opération je manque de compétence et cherche des conseils (matériels à acheter, mode op, etc.).
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée et bon week-end,
Fabrice
@Quiky
Je poste ton MP ici et je te réponds pour faire partager l'info si ca ne te dérange pas, car je n'y vois rien de personnel, si tu souhaites que j'efface le poste ou certains éléments fais moi signe.
Pour remplacer ton
composition colour qui est effectivement intégré en un seul bloc dans le tableau de bord. (Le CompositionMedia est déjà dans la boite à gant est a le Bluetooth)
Quelques détails ici sur les différents systèmes qui existaient à la sortie de la Golf7 avant juin 2015:
radio absente...
Il faudra pour passer sur un Composition Media (sans GPS) / ou un DiscoverMedia / ou un DiscoverPro
Il te faudra installer un adaptateur/rallonge qui va dans la boite à gants et également un intérieur de boite à gant pour y installer le lecteur (module 5F).
Concernant la question sur le micro si il est préinstallé ou pas je ne saurais pas te dire,(mais à mon avis non présent) mais effectivement avec un VCDS ou un OBDeleven par exemple tu pourras vérifier sa présence sinon faudra l'installer il se trouve normalement dans le plafonnier éclaireur avant.
Les options et équipements de ton véhicule restent normalement compatible, mais il y aura surement quelques codages à faire.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...