Hello, je vous fais part de mon retour...
J'ai reçu le module OBD11 et j'ai pu récupérer les différentes erreurs.
---------------------------------------------------------------
01 Engine
Description système: 1,4l R4 TSI
Version du logiciel: 04E906016AD
version du logiciel : 5758
Numéro de Matériel: 04E907309G
Version matériel : H02
Erreurs:
U112300 - Bus de données valeur de défaut reçue
statique
---------------------------------------------------------------
13 Adaptive Cruise Control
Description système: ACC Bosch MQB
Version du logiciel: 5Q0907572B
version du logiciel : 0200
Numéro de Matériel: 5Q0907572 B
Version matériel : H04
Erreurs:
C1143F0 - Désactivation
après plusieurs déclenchements du freinage d'urgence
statique
B10E7F0 - Régulateur de distance
détaché
statique
J'ai donc supprimé ces messages d'erreurs, et j'ai fait une réactivation suite à plusieurs déclenchements:
13 / Basics Settings / Reactivatoin following multiple activations emergency braking.
Démarrage de la voiture et l'ACC re-fonctionne, du coup je pars faire un tour pour tester.
Au bout de quelques minutes j'ai à nouveau le message ACC et Front Assist indisponibles ;(
Je regarde les data en live concernant l'ACC :
Bon l'angle de dés-ajustement n'est pas terrible, je décide de réinitialiser les angles :
13 / Basics Settings / Reset misalignment angle.
Je retourne faire un essai routier, même symptôme au bout de quelques kilomètres.
Je commence donc à regarder comment faire ce calibrage soit même, et je suis tomber sur une vidéo qui pourrait être utile :
ou bien encore un sujet sur autre forum :
https://www.audiworld.com/forums/a6-c7- ... t-2930719/
Donc je regarde de plus près mon ACC, il bouge légèrement en effet et en parcourant ce forum, j'ai lu plusieurs personnes ayant aussi leur capteur qui bouge, qu'ils avaient juste pousser fort sur la fixation jusqu'à sentir un clac (enclenchement). J'étais déjà en train de chercher une douille de 3,5mm pour tenter de faire le calibrage... finalement le mien aussi était juste déboité.
Je le ré-enclenche correctement, réinitialisation des angles et pouf, mon ACC re-fonctionne comme au premier jour et pas besoin de le re-calibrer, il est dans les normes :
En espérant que mon expérience soit utile
Et bien sûr

à tous les auteurs des différents sujets sur l'ACC
PS : Pour OBDeleven, il faut une licence Pro au minimum pour pouvoir faire ces actions