Bonjour Djoulsse
Je reviens sur le forum après de nombreux moments d'absence et je tombe sur ton sujet.
Il se trouve que j'ai un problème similaire... au mois de Juillet 2021 j'ai fait monter un attelage chez VW
5jours après avoir récupéré la voiture et avoir peu roulé avec

j'ai eu comme toi l'apparition de voyants de défauts... en cascade les uns à la suite des autres pour à peu près tout les éléments de la voiture... mais sans aucun impact sur son fonctionnement
Après un passage au garage et une RAZ je suis reparti tranquille... et la cette fin de semaine rebelotte de nouveaux tout en vrac

mais cette fois ci le compteur ne fonctionnait plus et presque tout le reste aussi (direction, essuie-glaces...) et si je coupais la voiture et bien défaut du système d'allumage donc elle ne démarrait plus... puis 15min après miracle tout reviens... et en allant a la concession (proche heureusement a nouveau le problème) du coup recherche de panne en urgence, vérification des connectiques... RAZ je repars... et rebelotte le lendemain matin... du coup rapatriement de la voiture...
Actuellement j'attends des nouvelles parce qu'après un echange avec VW france il se pourrait que cela vienne du calculateur principal... (mauvaise connectique, mauvais signaux...) symptomes de la voiture apparu après la pose de l'attelage et de manière complètement aléatoire...
D'après le chef d'atelier tout est bien branché et codé au niveau de l'attelage..
Voilà pour mon problème, je ne sais pas s'il y a beaucoup de similitudes.