Bonjour,
Je me permet de faire un petit aide à l'aide encore une fois. Je m'en sort pas des "bruits" sur cette voiture...
Pour faire un résumé bref, Golf 7 GTI Perf de 2013 DSG6, 70000km au compteur.
Je fais partis des nombreux concerné par des bruits de grincement/claquement de train avant.
Cela est "traité" et a largement diminué, mais reste une bruit métallique que je rencontre sur toute dégradée.
Le bruit est bien audible fenêtre ouverte sur route dégradée et faible vitesse, limite inaudible si on tend pas l'oreille et fenêtre fermées.
J'ai pu faire des vidéo dans une descente de parking avec les "petites marches" qui met bien en évidence le bruit (entre deux murs et plein de petites marches).
La voiture est passé chez VW, mais ils disent ne rien trouver (comme pas mal d'autre choses sur cette voiture...).
Sur la vidéo la voiture est en descente et donc j'ai le pied sur le frein, ce qui me ferais dire que ce n'est pas un soucis de plaquette.
J'ai ce bruit que la voiture soit à plat sur route dégradée, en montée ou en descente. Elle ne se produit pas tout le temps on dirait qu'il faut être à une vitesse précise comme si il fallait que ca rentre en "résonnance" (on le voit sur la vidéo, elle le fait qu'à une certaine vitesse).
A l'oreille, on dirait comme si deux morceaux de ferrailles venaient se toucher, comme un pare-chaleur contre une ligne d'échappement.
Cela semble être lié aux vibration sur l'avant de la voiture (prenant la descente de parking toutes les semaines, le bruit s'arrête une fois les pneus avant hors des "marches").
J'arrive pas du tout à savoir si cela pourrait être lié à la dsg ou non, je ne penses pas car en neutre de mémoire cela est identique.
Voici les vidéo que j'ai pu faire, si vous avez des idées / propositions :