@Kitsune
Merci pour ton retour.
C’est vrai que c’est étrange.
Est-ce qu’il t’a injecté leur software de base ou bien tu l’as personnalisé ?
Pourtant, j’avais longtemps hésité entre Docteur BVA (fournisseur TVS) et Evo Engineering qui fait de la reprog moteur essentiellement mais qui propose des reprog de Dsg de son partenaire JD Engineering (boîte hollandaise également)
Les premiers ont l’air vraiment de savoir de quoi il parlent quand il s’agit de la Dsg.
Mais finalement, j’avais opté pour Evo Engineering car plus proche de moi (région parisienne)
Et sur le papier, ils proposent les mêmes types de modifications que TVS sur leur stage 1.
J’y suis donc allé avant cet été, pour reprogrammer uniquement ma Dsg.
Le gars a été hyper pro, car avant d’y toucher, il a d’abord fait passer la boîte à la valise.
C’est là où j’ai découvert que mes 2 embrayages avaient atteint leur « limite de tolérance » avec à peine 87 000kms au compteur…
Du coup, après avoir consulté son partenaire en Hollande, il m’a conseillé de changer les embrayages avant de faire la reprog.
J’ai trouvé ça clean.
Le truc, c’est qu’après 3 000km, ma boîte se comporte toujours aussi bien.
Je ne sais pas s’il y a un système qui corrige et rattrape l’usure des embrayages…
Je sais par expérience qu’elle s’adapte et modifie, dans une certaine mesure, ses changements de vitesses après une centaine de kilomètres parcourus lorsqu’il y a un changement de conducteur ou de trajets (sur un plus ou moins moyen termes)
Mais pour cette histoire de limite de tolérance, je sèche
Du coup, j’essaie de trouver un moyen de changer les embrayages en passant par mon assurance.
Je suis sur une piste, mais ça prend un peu de temps…