Bonjour.
Je vais bientôt avoir une Golf 7 Sportsvan de 2015 avec toit ouvrant.
Je possède un coffre de toit et je me demandais quelles barres de toit pouvaient convenir à un toit avec toit ouvrant?
J'ai vu les barres Menabo Tema alu?????
Mon toit ne possède pas de barres longitudinales, ces barres s'installent-elles en usine ou peuvent elles être montées par la suite?
Merci pour vos réponses.
J'ai une paire de simple barres transversales sur mon Sportsvan. Pas besoin des barres longitudinales.
Ce n'est pas mon cas mais je pense que c'est tout à fait compatible avec le toit ouvrant. Ca passe largement au dessus.
Bonjour,
Pour ma part j'avais acheté des barres Menabo multi modèle sur internet. Elles ne tenaient pas très bien sur le toit et bougeaient si elles étaient fortement sollicitées. Finalement j'ai pris des Atera chez Vw. Elle ne sont pas donné!!! mais tiennent très bien. Je ne sais pas si elles vont avec toit ouvrant.
Cdt.
Idem,
Atera Signo 044 309
Tu trouveras deux modèles proposés pour Sportsvan sans barres longitudinales. Section rectangulaire acier ou profil aérodynamique en alu.
Comparé aux Thule Wingbar que j'ai sur un autre véhicule, Atera est un peu moins bien conçu et moins rigide. J'avais payé 50€ d'occasion sur le bon coin. Elles ne sont pas dans un super état de peinture et un peu cintrées.
Pour 2 semaines d'utilisation par an, on survivra et j'ai tout à fait confiance.
Dernière modification par RaphV57 le 16 oct. 2021, 07:57, modifié 2 fois.
Je voudrais me trouver des barres de toit pour ma sportsvan, j'ai les rails de toit déjà. Je n'arrive pas à savoir si ce type de rail de toit est standard et je peux acheter un peu n’importe quoi ou si il faut absolument en acheter des compatibles wv.
Chez eux ça coute un bras donc je me demandais si ce rail à un nom ou une référence particulière pour chercher quelque chose compatible.