Rag83 a écrit :Stiff a écrit :Si, regardes les circuits autour de chez toi, ils doivent régulièrement faire des sessions ouverte aux particuliers.
Je l'avais fait en moto pour une centaine d'euros la journée.
Oui voila, ça permettra enfin de faire 5e - 6e pied au plancher sans se retrouver à 180 - 200 sous le coup d'un retrait de permis...
Sinon petite inqiétude quand même, avec un TDI même 150, est ce qu'on ne risque pas de jouer les chicanes mobiles et d'emmerder le monde vu la brochette de bolides qui doivent tourner en même temps ?
Lors de Track Days bien organisés ils réunissent les autos par catégories afin d'éviter de se retrouver avec une saxo de 100ch vs une Porsche Turbo de 500
Sinon t’arrivera jamais à fond de 6 sur circuit, même sur un très rapide type F1 (surtout pas avec un tdi). Lors de ma dernière sortie au circuit de Chenevières (en Porsche) je n'ai pas passé la 5 ème (c'est une BM6), au mieux j'étais à 190-200 au bout de la ligne droite, en revanche le kif est ailleurs. Prendre la bonne trajectoire, freiner au bon moment, avec la bonne intensité, améliorer son chrono au fil des sessions...Et y aller avec un tdi 150, outre le fait que le châssis n'est pas fait pour ça, tu risques de te retrouver sans freins au bout de 5 tours, il faut aussi te renseigner auprès de ton assurance pour savoir ce qu'elle couvre en cas de pépin.
Sinon pour revenir au sujet perso j'ai choisi le 150 car beaucoup de départementales, pour doubler c'est plus sûr. En outre je préfère la DSG6 à la DSG7. En plus j'ai été traumatisé par une Nissan Primera TD90 qui ralentissait dans les côtes pied au plancher. Pour moi le bon rapport poids puissance d'une auto c'est au moins 1ch/10kg. Comme la golf pèse environ 1300kg, pour moi 105ch, c'est pas suffisant
En revanche je comprends tout à fait que ça puisse convenir à une majorité d'utilisateurs et 2400€ à l'achat c'est pas rien...

CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...