Je l'ai récupérée ce matin et viens de faire mes 800 premiers km avec.
Tout commença ce matin, départ en TGV vers Biarritz. A l'arrivée, un membre d'Espagnauto m'attendait. Nous sommes partis chercher à l'aéroport un membre de ce forum, qui venait aussi chercher son véhicule.
Arrivés chez Espagnauto, les 2 voitures nous attendaient, seules les jantes permettaient de les distinguer.
Présentation du véhicule, des commandes, formalités administratives accomplies, nous devenions en même temps propriétaires de notre véhicule. Un grand merci à ce mandataire, très pro et réactif. Avant de repartir, nous avons profité d'un bon repas en terrasse, fait quelques photos des deux sœurs jumelles.
Petit moment de stress car le réservoir est vide et il y a quelques km avant la station. J'ai réussi à mettre 55,5 litres, moi qui pensait que le réservoir faisait 55 litres... :affraid:
Le temps de paramétrer le GPS, régler mon siège et c'est parti.
La conduite est agréable, la boîte plaisante, les suspensions sports et jantes de 17 pouces sont un mariage heureux, je pense qu'en 18p, le confort aurait été dégradé. Le régulateur actif est la copie conforme de celui que j'avais sur ma 530d, donc c'est un très bon point.
J'aime bien les sièges mi cuir, mi tissus, et la fonction massage est assez marrante. La finition est correcte, on se rapproche du segment premium. Le GPS tactile est un vrai plus.
Les commandes sont assez intuitives, à part peut être les menus de l'ordinateur de bord où jà ai cherché quelques minutes l'indicateur de vitesse...
Consommation sur le trajet de 5,9l en respectant en gros les limitations, pas mal.
Quelques points négatifs relevés : la boîte passe trop tôt les vitesses à faible vitesse et on est quasi en sous régime. Le moteur est un poil bruyant à froid, mais très silencieux sur autoroute.
Si je change de radio avec les commandes au volant, ni l'ordinateur de bord n'indique la radio, ni l'écran du GPS. C'est idiot.
Voilà pour les quelques commentaires à chaud, je vais me reposer, et demain, quelques photos...