Merci pour ton analyse
Cette auto a eu un premier entretien à 30000 dans le réseau, ensuite une vidange et un filtre à huile a été faite avant la vente ( à 56000 ) mais je n'ai pas de détails sur les ingrédients utilisés ? Les compressions ont été contrôlés dès la première panne : elles sont OK - Les bougies ont déjà été changées une fois car lors du premier claquage, le chef d'atelier m'a dit que les bougies n'étaient pas une monte d'origine, mais tout à fait à la norme avec le moteur. Lors du deuxième claquage de bougie, l'intérieur des cylindres a été inspecté par caméra, tout semble OK à ce niveau. Pas de fumées non plus.
Quand j'ai eu cette voiture, il restait un petit quart de carburant, j'ai roulé un peu pour découvrir l'auto les premiers jours et c'est après mon premier plein de E85 que j'ai rencontré des problèmes, du coup, je me demande si le propriétaire précédent n'a pas roulé uniquement au SP et que le fait de tourner au bio n'a pas décalaminé les chambre de combustion ??? Je me demande aussi dans quelle chronologie se déroulent les choses : est ce comme tu le soulève des résidus d'huile imbrulée, serviraient de comburant, s'ajoutant au mélange air/carburant, feraient monter les températures dans les cylindres et font claquer les bougies ? C'est possible, surtout que j'ai eu deux fois le même problème ( 1 bougie HS à chaque panne ) Maintenant je me retrouve avec deux injecteurs HS, c'est pas très cohérent tout ça. Le véhicule fonctionnait avant je suppose, donc pourquoi maintenant ? et pourquoi pas les deux autres ou 4 ?
Dès que je récupère l'auto, je vais tester ta méthode d'élimination.. mais, j'ai quasiment les trois quart de E85 dans le réservoir, je peux peut être y mettre quelques litres de SP98 pour diluer au max. J'ai aussi remarqué que, dans les deux cas, j'ai eu le problème dès que je bousculait un peu l'auto, mais bon pas non plus en mode spéciale de rallye. Disons, une conduite dynamique et rythmée sur route sinueuses avec des régimes moteurs plus soutenus. C'est quand même curieux.
Je te tiens au courant..