gs67cbr a écrit : 15 juil. 2021, 22:32
[...,]
j’ai basculé la charge mini de 100% à 0% hier soir
[...]
Peut-être que je devrait laissé à 10%, le chargeur n'avait pas assez de temps pour recharger complètement la batterie?
Salut,
Le paramètre charge mini détermine le niveau de charge minimal à atteindre au moment où tu branches ta batterie, sans attendre le prochain programme.
Ainsi, si tu mets 0%, ta voiture ne chargera que pour être prête pour le prochain départ programmé (si tu fonctionnes avec un abonnement en heures creuses à tarif réduit, c'est peut-être ce que tu souhaites).
À mon sens il est plus logique de régler cette charge mini à 70% comme ça dès que tu branches ta voiture, elle commence à charger immédiatement jusqu'à cette valeur qui est déjà suffisante pour beaucoup de petits trajets et qui même sans rouler n'abîme pas la batterie (on est dans la tranche 30-70% conseillée pour ce type de batterie).
Tu gardes les programmations uniquement pour les heures de départ récurrentes (par exemple tous les matins de semaine pour le boulot) et là tu règles les charges planifiées sur 100% pour partir batterie pleine.
J'espère avoir été clair