La remplaçante...en espérant que celle-ci soit à la hauteur !
Il s'agit de la MJJC Foam Cannon Pro qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AnWmEx
Elle est beaucoup plus chère que la Bear Force, mais forcé de constater qu'il y a un bel effort de fait sur la présentation, la finition et les accessoires.
Tout comme la Bear Force elle dispose aussi du jet orientable à 360°. Petite spécifié qui sort de l'ordinaire, elle a également un flexible lesté permettant le fonctionnement dans n'importe quelle position (comme les pulvérisateurs Kwazar Mercury Pro 360 pour ceux qui connaissent). C'est à ma connaissance la seule foam lance sur le marché disposant ce système.
Au premier coup d'œil ça semble très qualitatif, tout a été parfaitement pensé. Les filetages sont propres, on retrouve une belle gravure MJJC sur le corps en laiton.
Le raccord est muni d'un joint torique, donc pas besoin de bande téflon pour assurer l'étanchéité. Le bouchon qui se visse sur la bouteille est muni d'un grand joint, je l'ai remplie avec de l'eau et secoué énergiquement, pas une goutte ne sort....que ce soit celle de Maniac Auto ou la dernière qui m'a déçu, les deux coulent quand les secoue.
Un autre atout non négligeable, elle est très stable (même vide) grâce sa bouteille avec sa forme évasée. Le remplissage est aussi grandement facilité avec ce grand goulot et elle a une contenance de 1150 ml soit en dit passant.
On reçoit la bête dans cette jolie boîte, on y trouve également des filtres de rechange et un gicleur en 1.1 en plus de celui en 1.25 monté dans la foam lance. Ce n'était pas le cas avec l'autre modèle livré dans une vieille boîte en carton, sans aucun accessoire.
Après avoir été grandement déçu par la Bear Force, vous aurez compris que j'attends beaucoup de celle-ci ! Verdict très prochainement.