Frontassist sans boite DSG

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Frontassist sans boite DSG

Message par panch0 »

Hello tout le monde,

Je viens de passer commande d'une Golf 7 GTI Performance. Avant de me décider, j'ai essayé un modèle Carat full option avec boite DSG. J'ai donc pris les mêmes options sauf la boite DSG. Alors je me demandais, le système ACC n'étant plus actif en dessous de 30 km/h d'après la doc VW, est-ce que le "Front Assist" va aussi arrêter la voiture complètement, même sans boite DSG ?

Si quelqu'un a cette config et peut m'éclairer :)

Merci
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Frontassist sans boite DSG

Message par yourigt »

Je ne sais pas trop, la DSG permet d'arrêter le véhicule sans caler, en boite manuelle, si elle s'arrête toute seule, elle cale.
Je ne peux pas vérifier, j'ai une DSG.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :roll: C'est pour ça que l'ACC ne marche pas sous les 30 km/h, quoi qu'en 6 eme à 30 km/h je suis pas persuadé qu'on ne cale pas non plus :D

J'attends d'autres avis pour le front assist alors. Je suis quand même pas le seul à ne pas aimer les boites auto lol
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Copié de la doc :
– Système Front Assist : contribuant à la prévention des collisions, ce système freine automatiquement le véhicule en cas de détection d’obstacle aussi bien en ville que sur autoroute. Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu’une courte impulsion de freinage. La cas échéant, cette impulsion au freinage sera suivie d’une forte décélération de freinage allant jusqu’à 5m/s². En dessous de 30 km/h, la décélération est complète, jusqu’à l’immobilisation totale du véhicule.

Ils ne parlent pas de boite méca ou auto.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Non c'est pour ça que je suis venu poser la question aux propriétaires de Golf 7 :D
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Je ne peux pas répondre... je suis en boîte manuelle avec le Frontassist mais pour le moment je n'ai eu que des alertes et un coup de frein... pas de freinage à ma place jusqu'à l'arrêt de la voiture. Ce que tu demandes est d'avoir eu un "test en réel" de la part d'un propriétaire de golf 7... je ne sais pas s'il y en a qui ont eu ce type de freinage d'urgence.
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Effectivement c'est comme ça que j'avais cru comprendre la chose. Par contre le Start and Stop, ça coupe le moteur même quand on débraye pas ? Car dans l'urgence on ne pense pas forcément à débrayer quand on freine.
Répondre