Je pense être dans la bonne section.
Lors de mon dernier entretien chez VW, il y a 18 mois. Il m'avait rendu la voiture avec un voyant moteur.
Il s'est averé que lors de la vidange (pour accéder au filtre à huile), le mécanicien avait arraché le connecteur d'une pompe auxiliaire (5G0 965 567).
Photo d'illustration:

Cela a été bricolé sur le champ et j'ai pas eu de voyant moteur depuis.
Aujourd'hui je suis retourné pour faire une révision avant mes vacances et je leur ai demandé je jeter un oeil à la réparation. Lors de la remise du véhicule, ils m'ont dit que la réparation n'avait pas tenue et qu'il faut réparer le faisceau. En effet lorsque je suis reparti le voyant moteur etait allumé (pas de code erreur lié par contre). Malheureusement pas de rdv et pas les pièces ni les compétences en ce moment dixit le conseiller.
Je suppose qu'ils l'ont encore endommagé en regardant car j'avais jamais eu le voyant moteur en 18 mois.
Le gars du service client m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème à rouler comme ca en attendant la réparation. Mais j'aimerais bien avoir un autre avis car il s'agit quand même d'une pompe de refroidissement et je dois partir en vacances Lundi avec la voiture.
Petit recap:
J'aimerais bien qu'on me dise à quoi sert cette pompe exactement.
S'il y a un problème à faire 2000km dans les semaines à venir sans cette pompe de branchée.
Et les eventuelles contre indications.
Merci de votre aide.