suis passé chez vag ce matin : il y a bien une mise à jour du logiciel de la voiture
celle ci a été faite sur la voiture ce matin ( 1/2 heures)
après avoir branché la valise le message de mise à jour s'est bien affiché sur l'écran
(cela confirme le fait que la valise doit être connectée pour savoir si oui ou non concerné)
pour rappel : golf 7 105 achetée neuve début février 2013
suis passé chez vag ce matin : il y a bien une mise à jour du logiciel de la voiture
celle ci a été faite sur la voiture ce matin ( 1/2 heures)
après avoir branché la valise le message de mise à jour s'est bien affiché sur l'écran
(cela confirme le fait que la valise doit être connectée pour savoir si oui ou non concerné)
pour rappel : golf 7 105 achetée neuve début février 2013
Si je peut communiqué mon Bilan après 5.000KM egalement j'en suis a 6.000 a l'heure actuel ..
Super contant de mon achat ! Je roule calme Ville / Autoroute , Vitesse moyenne 120Km/H avec une conso de 5.2L pour le moment
Déjà poussé un peut pour voire ce qu'elle avais sous le capot pas mal .. mais je n’ose pas trop trop ..
Le défaut de la golf 7 je dirais comme on n'as déjà entendu sur ce forum ..
* Bruit du Diesel
* Un bruit niveau du coffre peut-être la blanche trop lège ?
Sinon un vrais bonheurs avec ! Possédant une G7 Blanche 3 Portes Highline mes prochaine modification déçus seront probablement
* Changement de vitesse Sport
* Vitre teinté a 80%
J'envisage le becquet !
Je suis en Dover's 16 je compte pas les change après 2-3 Conseille , Tenus de route en Pluie , Tape cul , A force avec tout c'est trouc , J'ai peur que le plastique bouge et que j’entend des petit bruit a gauche a droite dans l'habitacle le futur .
pour l'INSTANT non ( 200 KM dautoroute faits hier) mais je conseille à tous de contacter sa concession vag pour faire cette mise à jour : je pense que si elle est prévue c'est pour une bonne raison ...................
la voiture approche le cap des 25 000 KM et aucun soucis : il est vrai je le rappelle que c'est du 90 à 95 % d'autoroute.
( eh oui mon épouse roule!)
pour les acoups il n'y en a jamais eu avant la mise à jour ni après : d'ailleurs ces acoups sont peut être du a la vanne EGR ; cette belle invention qui encrasse nos moteurs et dont les normes sont de plus en plus strictes
pour info je trainais pendant plus de 150 000 km des petits acoups entre 1500 et 2500 tours ( pas tout le temps mais recurents pour être agaçant ) et cela sur mon break audi 2.0 TDI 140 : la solution a été que j'ai trouvé un préparateur reprogrammateur moteur qui a tout simplement supprimer le fonctionnement EGR en reprogrammant mon calculateur moteur et depuis c'est " le rêve": plus d'acoups, moteur beaucoup plus souple a bas regimes
cela ne se fait pas avec le vagcom mais avec des logiciels spécifiques.
sur IP 140 de l'audi calculateur edc16 ( déjà bien vérouillé) plus fap : donc contrairement aux calculateurs précédents c'etait déjà impossible de faire cette manip manuellement et c'est pourquoi un reprogramateur a extrait ma carto sur un pc et modifié toutes les maps egr avant de réinjecter les modifs sur le calculo de l'auto.
quand on voit les dégats ( encrassement admission, egr, boitier papillon ........) que font subir cette vanne aux moteurs qui respirent des gaz au lieu d'air frais je ne vois pas bien ce qui peut être pire .
maintenant mis à part que le calculo de la G7 est hyper protégé je ne vois pas ce qui peut faire des dégats d'autant plus que les plages de fonctionnement egr sont de plus en plus importantes
Mais bon je suis peut être dans l'erreur et ouvert à tes arguments.
en fait commercialement le filtre s appelait " DPF" mais blanc bonnet et bonnet blanc c'est la même chose
il ont changé de nom comme la concurrence qui a toujours appeler ces filtres FAP!
pour ceux qui ont mis leur moteur en mode dégradé c'était la même chose sur nos moteurs injecteurs pompe avec EDC 16 car là tu parles de ceux qui mettent simplement une plaque métallique qui bouche completement ou presque le passage des gaz et comme sur ces moteur les vannes sont électriques cela mets en defaut le calculateur avec un mode dégradé à la clé.
donc pour ma part ce n'est pas une manip manuelle mais bien une intervention directement dans le programme du calculateur et là aucun soucis !
maintenant je ne sais pas si cela est facilement réalisable sur la golf7 car les calculateurs sont de plus en plus blindés par les constructeurs afin d'éviter des reprogrammations de puissance supérieures et autres manip .