Bonjour à tous,
Ma vieille clio me lâchant, il me faut un nouveau véhicule. Et je suis très intéressé par le passage en électrique / hybride.
La golf GTE me fait de l'œil, il y a une annonce pour une occasion très intéressante chez un concessionnaire VW pas loin de chez moi. La voiture est essayée, et je suis conquis. Mais j'ai quelques questions, néophyte de VW et des hybrides.
L'annonce : une Golf GTE de 2016, 65 000 km, avec les options keyless et park drive assist 2. L'entretien des 60000 (boite auto) a été fait par le concessionnaire.
Le prix : 21 500 €
1ère question :
la décotte. Je ne suis pas habitué des VW (et de mettre autant d'argent dans une voiture de manière générale

). Le pari que je fais avec la Golf c'est que ça décottera moins vite qu'une Renault par exemple. Les VW ont l'air de garder une cote stable ... Est-ce que votre expérience de golfeurs (pardon pour l'expression

) confirme ça ? Combien pensez-vous que vaudra ma Golf GTE dans 5 ans, avec 110000 km au compteur par exemple ? Est-ce que je me leure sur le gain économique de "j'achète plus cher que la concurrence mais je pourrai revendre plus cher ?"
2ème question :
le changement de batterie. Le concessionnaire m'annonce une garantie à 8 ans / 160 k km, avec un devis de remplacement à presque 15 000 € ttc ... Si j'ai une chute des capacités de batteries et que je dois mettre autant d'argent dans un changement de batterie dans trois ans autant dire que c'est complétement con. Déjà qu'on paye le surcoût à l'achat par rapport à une essence.
Quelle est votre expérience sur les GTE les plus anciennes ? Est-ce que certains ont déjà une chute importante de la capa de batteries pour des voitures de 2015 ? Et pour faire le lien avec ma précédente question est-ce que la côte d'une Golf au delà des 8 ans ne va pas chuter énormément ?
En bref quelle est ma prise de risque sur ce sujet ?
Question bonus : qui connait la techno batterie utilisée par Volkswagen et un nombre de cycles annoncés ? Le concess m'a dit "lithium-ion", mais ça ne veut rien dire, c'est toujours des lithium ion, il y en a de différents types avec des durées de vies bien différentes selon les technos.
Merci pour vos avis, et pour la qualité des échanges sur le forum j'ai déjà lu beaucoup de sujets ça m'a déjà donné plein d'infos