Bonjour à tous,
Je possède une Golf 7 depuis 2018, Golf 7 FL, équipée du Lane assist et du Blind spot detection.
Il est indiqué ceci dans la notice :
En 3 ans je ne suis jamais arrivé à produire une vibration de mon volant (je ne parle pas ici de la vibration avec le Blind Spot Detection). Mon volant n'a jamais vibré seulement dans le cas du Lane Assist. J’ai regardé le paramètre « Lane depart. Warn » dans « Long coding » au niveau du calculateur A5. Par défaut, il est indiqué « Steering wheel vibration not active ». cf. ci-dessous le print screen d’ODB Eleven. J'ai tenté de l'activé, mais le comportement est le même. Je ne comprends pas à quoi sert ce paramètre

.
En revanche, j'ai l'impression que mon volant ne vibre plus dans le cas ou le Blind Spot détecte un danger avec une voiture en angle mort. Pourtant, il me semble que cela a déjà fonctionné dans le passé. Ce n'est pas simple de tester sur la route

.
Je me suis mis en situation ou j'avais une voiture en angle mort (voyant orange dans le rétroviseur). J'ai mis mon clignotant sans réellement changer de voie. Je n'ai pas eu de contre braquage ou de vibration dans le volant.
@NicCo et
@Snike : Avez-vous pu tester cette fonction ? Savez-vous quelles sont les circonstances pour que le volant vibre lorsqu'un danger est détecté par le blind spot détection ? Faut-il que le Lane Assist soit actif (> 65 km/h et voyant vert) ? Faut-il activer le clignotant et procéder au changement de voie et donc franchir la ligne blanche ?
Merci beaucoup pour vos réponses.