Je suis à la recherche de jantes et de pneu hivers pour ma golf mais je suis un peu perdu au niveau de la "taille" des jantes..
Ma golf est actuellement équipée de jante 17'' avec des pneu taill 225/45, mais j'aimerai passer a des 16'' pour l'hivers, du coup quelle dimension, déport et entraxe faut-il ? Sur les sites internet ou l'on peut entrer le modèle de voiture pour choisir les jantes, il me semble qu'on propose un peut tout et n'importe quoi!
Je ne suis pas trop fan de jante Aspen et elle sont un peu cher a mon gout chez VW. Je vais essayé d'en trouver des autre mais la taille n'a pas l'air très rependue..
Jante alu ProLine CX100
Déport : ET48
Largeur de jantes : 7
Entraxe : 112/5
Diamètre de jantes : 16 "
Pour monter des pneus neiges FIRESTONES 205/55 R 16 91 H WH2EVO
Sur ma golf TDI 1,6L Confortline
Pourriez-vous me dire si cela conviendrais à savoir que j'ai déjà les pneus neige dans le garage
Jantes alu Platin P64 Black
Caractéristiques du produit :
Marque Platin
Finition Noir mat
Largeur x Diamètre 6,5x16"
Déport (ET) 45
Entraxe 5x112
Alésage 57,1 mm
Visserie Boulons en M14x1,5
Garantie 5 an(s)
Accessoires inclus Si besoin, visserie et bagues
Quand pensez vous pour mes pneus neiges 205 RR 16 91h
Hello,
J'ai une question con par rapport à la taille des pneus :
Ma golf va être chaussée en 17" (madrid), et la roue de secours à faible encombrement fait 16". Ca ne pose pas de problème?
Golf VII - 1.2 TSI 105 - Noire Intense - Confortline + Pack Sport, Vitres teintées, Pack fumeur et Roue de secours
Livraison prévue : Mi Octobre ...
Il n'y a aucun problème car le diamètre et le développement du pneu reste le même. En 16", la taille de la jante est plus petit mais le flanc est plus haut pour compenser.
La loi impose que le développement reste le même à 2% prêt car il influence indirectement le compteur de la voiture. Le compteur se base sur le nombre de tour/minutes que fait la roue, et en connaissant son développement, peut en déduire la vitesse instantanée... Si on change de développent de pneu, la vitesse indiquée n'est plus correcte.
En principe aucun soucis pour le capteur de pression.
Le capteur de pression de la golf est de type indirect et se base sur la hauteur de caisse pour détecter un pneu crevé ou dégonflé.
Ici comme les 4 roues auront forcément le même diamètre, il n'y aura pas de souci.
Dans le futur, les constructeurs vont utiliser de plus en plus des capteurs de pression direct qui est dispositif qui se fixe à l'intérieure de la roue sur la valve de gonflage et qui communiquera en Bluetooth avec l'ODB de la voiture. Mais çà, c'est pas encore pour tout de suite...
PS : Quand tu changes de roues, il faudra juste cliquer le bouton "set" dans la boite à gants. Il va ainsi recalculer en fonction du diamètre précis de tes autres roues
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led