Par hasard, j'ai revu un exemple d'affichage du type « SOC ---% » sur un forum espagnol qui précise que les Golf 7 millésimées à partir de 2016 ne peuvent pas avoir le niveau de la batterie sur l'ordinateur de bord, d'où ton affichage...

Je pense que tu confonds l'année de première immatriculation avec le millésime.
À titre d'exemple, le châssis de ma Golf commence par WVWZZZAUZE... La lettre E correspond au millésime 2014, bien que la date de première immatriculation soit en 2013.
À mon avis, ta Golf 7 est millésimée 2016. Tu devrais trouver la lettre G pour ton numéro de châssis.
Comment décrypter un numéro de châssis ?
Si c'est bien le cas, tu n'as pas le module « contrôleur J367 ».
Dès que tu auras accès à un câble VCDS ou ODB11, je te conseille de désactiver l'affichage de la batterie sur l'ordinateur de bord :
[17 – Instruments] -> [Security Access 16] (20103) -> [Adaptation – 10]
« No-voltage display » dans la liste déroulante
Sélectionner not active
Sinon, tu as bien fait de retourner chez ton concessionnaire pour qu'il te change la batterie.
Après c'est du hors sujet, mais rapidement il faut avoir ce bouton au niveau de la boîte de vitesse sans quoi la voiture ne se garera pas semi-automatiquement...

Les gens confondent souvent le « Park Pilot » situé juste en-dessous du bouton « Park Assist ».
Du point de vue extérieur, pour le premier il faut 4 capteurs au pare-choc à l'avant et 4 capteurs à l'arrière, alors qu'avec le « Park Assist » il y a 4 capteurs supplémentaires au niveau des encadrements des roues.
Bonne route !