@GoodWood Merci Luc
Que ce soit avec les TDI 150cv 4Motion, avec la R 300cv, ou la GTE 235cv, mes moyennes au travail ont toujours été entre 38 et 42km/h.
Possible de faire plus, mais c'est du sport et il faut un sacré budget pneus
fge a écrit : 11 avr. 2021, 23:31
40 km/h de moyenne seulement ? Même en roulant uniquement sur le réseau secondaire, c'est peu...
- Penser qu'un infirmier libéral se traine sur la route montre une méconnaissance totale de notre travail, je fais des journées de parfois 15h, si tu crois que j'ai du temps à perdre sur la route...
- Penser que 40km/h de moyenne sur les petites routes sinueuses de montagne "c'est peu" montre une méconnaissance totale de notre beau département et de son réseau routier.
Les membres qui ont participé au Rasso que j'avais organisé sur mon secteur de travail pourront te le dire, les routes sont étroites, peu de visibilité, et il est difficile de se croiser.
Cela fait maintenant 7 ans que je fais ce secteur, et pour arriver à 50km/h, il faut vraiment y aller en mode pilote de rallye! Pour preuve, sur la photo ci-dessous avec mon ex Golf R, tu verras une moyenne de 51km/h, mais avec une conso de 15,7l/100km (Une exception faite 1 seule fois, pour lui dire au revoir avant de la vendre)... Renseignes toi auprès des possesseurs de Golf R, et tu verras que pour faire du 15,7l/100km sur 52km c'est plutôt sportif.
A ce rythme, sur ces routes abrasives, les pneus avant ont une durée d'environ 2500km....
Et à 40km/h de moyenne, la durée de vie des pneus est d'environ 12000km.
Bref, merci pour ce bon moment de rigolade