Bonjour a tous,
Je tenais à partager mon expérience...mais aussi à vous apporter des réponses.
j'avais un bruit de claquement sur mon train avant et qui s'empirait avec le temps.
Golf 7 GTI Performance noir jantes Santiago 19"
Après diagnostic, il s'avérait que c'était mes suspensions : soufflet et butée HS
La voiture ayant 132 000 kms, je décide de ne pas me prendre la tête et de changer directement les amortisseurs complets facture 1000€ (suspensions pilotées)
Le bruit s'est nettement calmé................. , mais un bruit métallique continuait à me titiller les oreilles au passage des plaques d'égout ou un impact franc sur la route.
En retournant chez le garagiste, on voit que les plaquettes ont pris un sacré jeu (2 à 4mm) et qu'il faut retendre les ressorts (plaques métalliques derrières les plaquettes).
En effet les plaquettes étant en position verticale, et le jeu existant, au moindre impact, elles sautaient et laissaient entendre ce claquement.
Le diagnostic s'était confirmé avant d'aller chez le garagiste car en repassant sur ces mêmes routes mais en freinant sur ses impacts, les plaquettes étant "serrées" sur le disque, en entendait plus rien...
Et donc depuis.......................tintintintinnnnnnnnnnn plus un bruit, enfin oui juste les petits couinements habituels des golfs
Grand soulagement pour moi et j'espère que ça aidera certains d'entres vous dans vos recherches.