temps couvert ce matin, mais idéal pour faire un lavage, et dans la foulée le petit coup de spray cire Eclair Ultime de Méguiars.
La Golf n'est pas encore sortie de sa tenue d'hiver, ça va encore attendre un peu, mais elle est toujours aussi belle

, ça c'est la bonne nouvelle, un petit cliché

:
La mauvaise nouvelle, et
@NmissaN tu vas pas aimé, c'est mon encadrement de toit ouvrant qui me fait encore des misères ...
Pour rappel, le premier problème était le soucis du vernis qui se dégradait sur l'encadrement :
Le nouveau problème sur la pièce échangée est qu'elle se fissure.
Jean Lain a rencontré le même soucis sur une Golf R sur laquelle il avait également changé l'encadrement, le nouveau cadre s'était fissuré sur son point milieu (au niveau du rétro intérieur), moi c'est entre le rétro et le montant de pare-brise conducteur (photo ci-dessous).
JL me le prend en échange : mon contact a constaté --> il a fait constaté par son responsable --> il m'a été confirmé de suite le remplacement.
Je n'ai pas passé plus de 10mn à la carrosserie pour le constat, la confirmation de défaut pris en charge et la prise de RDV, là encore je dis chapeau à Jean Lain.
Ce qui ennuie JL c'est que VW France ne va possiblement pas le prendre en charge car il impute la fissure à une pose mal faite (processus de la pose de la colle ?), c'est en tout cas le motif du refus donné pour la Golf R. Pourtant le problème des fissures est connu, récemment
@NmissaN l'a fait prendre en garantie à 100% sur sa GTi CS de 2016, et on trouve sur les forums allemands, canadiens des soucis de fissure et ça même sur des récentes GTi TCR de 2019.
Je ne comprend pas pourquoi la pièce n'a pas été modifiée, sur les Audi A3 équivalentes la pièce est en 3 parties et je n'ai rien trouvé sur les forums concernant les fissures sur l'A3.
Ce qui m'inquiète moi c'est combien de temps le suivant va tenir, là j'ai presque de la chance (si je peux dire

) car ça ne fait que 7 mois que le remplacement a été fait, mais si ça m'arrive au bout de 2 ans ça va encore être une galère pour essayer de le faire prendre en charge par VW ...
Voilà l'histoire ... histoire sans fin ? La malédiction du cadre de toit ouvrant, un nouveau roman je crois

, je me passerais bien d'en être le sujet

.
Alors c'est pas évident à voir, suivant l'angle on ne le devine même pas, je suis quasi certain que 9 proprio sur 10 ne l'aurait même pas vu car ils ne sont pas assez attentifs et ne lavent pas leur voiture à la main, mais nous sommes des passionnés et on remarque forcément de suite le soucis.
Les photos, RDV le 1er avril pour 2 jours en carrosserie (non ça n'est pas un poisson d'avril

) :