Propriétaire d'une Golf 7 1.2l tsi , acheté neuve en concession fin d'année 2015 n'ayant eu aucun problème jusqu'à présent.
La barre fatidique des 5 ans approché, et l'heure était venu de changer ma distribution ( courroie sur ce modèle )
Je prend donc rendez-vous en concession pour la changer ainsi que la pompe a eau et la courroie accessoire.
Je devais aussi changer mes 2 pneus avant, ceux ci d'origine (48000km) étaient un peu fatiguer
Je dépose ma voiture mercredi 17 mars au soir pour que les travaux soit effectuer le lendemain,
Sans nouvelle j'appelle le garage vers 16h30 qui me dit que le véhicule est bientôt prêt, ils leur reste a faire l'essai routier et que je peux venir la chercher vers 17h15.
Je prend donc la route et le garage me rappelle, ils se sont aperçu lors de l'essai que la voiture n'avait plus de puissance, de ce fait ils me demandent si ils peuvent la garder pour refaire la distribution le lendemain, bien entendu j'accepte.
De ce fait, ils refont les travaux le lendemain, en m'expliquant qu'ils ont du utilisé un appareil de haute précision pour caler la distribution, les arbres a cames ne pouvant se piger, ils sont réglés en degré. Certes, on me rend mes clés, me prenant au passage la bagatelle de 1550 euros.
Je prend donc la route et étant en réserve je vais faire le plein, mais rapidement sur la route je me rend compte que la voiture n'est plus aussi souple qu'avant, mes craintes se confirme rapidement, lors de décélération, la voiture donne des à-coups, lorsque je maintiens une vitesse stable, par exemple 50 en 3eme, idem, de gros à-coups qui me secoue dans l'habitacle, mais pas a chaque fois, à signalé que la voiture a toute sa puissance et lors de fortes accélérations aucun problème a signalé.
J'arrive a la maison, j'ouvre le capot et un drôle de bruit se fait entendre, un plouc plouc constant qui semble venir de derrière le vase d'expansion.
Le lundi suivant je retourne au garage pour faire entendre ce bruit et faire constaté les à-coups, je vais faire un tour avec le mécano mais les à-coups sont très léger et j'ai du mal a les provoqués, pour ce qui est du bruit, ils regardent et la durite de canister est coupé, le mécano me dit que les à-coups peuvent venir de là, bref ils commandent une durite et prennent rendez vous pour aujourd'hui. Au passage ils la passent a la valise et aucun défaut.
Je vais au rendez vous ce matin, ils me changent la fameuse durite, plus de bruit, je vois le mécano la prendre et allez faire un essai, quand il revient je me rapproche de lui et lui demande si il a senti les à-coups, ils me dit que non, que la voiture fonctionne parfaitement. Il me propose d'aller faire un tour mais prend le volant.
Le problème c'est qu'il accélère un peu trop fort pour provoquer cette saleté, j'en ressens quelques uns en sortie de rond point, mais c'est tout. Bref content je me dis que cette histoire est derrière moi, je passe a la caisse évidemment, 107 euros pour une petite durite, ça fait cher surtout que l'erreur vient d'eux, la durite n'avait rien avant qu'ils fassent les travaux.
Je reprend la voiture et dans un premier temps cela semble s'être calmer, moins d'à-coups, même si toujours présent, et le véhicule me semble avoir retrouvé sa souplesse. Mais, parce qu'il y a un mais, je ressors cette après-midi, et ça recommence, les à-coups sont toujours bien présent, même si l'impression qu'ils sont moins violent. Et là n'y connaissant pas grand chose en mécanique je suis un peu a court de solution.
Pour résumé rapidement,
La voiture n'avait absolument aucun problème, je fais l'entretiens chez vw et elle ressort de là avec des problèmes :
Elle a des à-coups lors de décélération, ou d'accélération a faible charge qui rendent la conduite extrêmement désagréable
Mais fonctionne très bien et prend ses tours lors d'accélération a forte charge, pour les mécanos la voiture n'a aucun problème et fonctionne bien.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur, désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. Merci d'avance.




