@papetourne tu compare 2 voitures à utilisation différente .
La GTE , ayant 2 moteurs , la T° moteur et l'usure de son huile sera différente d'une voiture avec le même moteur thermique mais en GMP (Groupe Moteur Principal)
Pour la Garantie , et bas essai de faire entendre ça à VW France , sachant que pour l'avoir vu sur la voiture de ma compagne (entretien faite en centre auto garantie constructeur conservée) et bas j'ai ayé quasi lus cher qu'en CC pour un travail de pietre qualité .
Et oui les multimarques ne connaissent pas les dit moteur comme les CC (les mécanos ont des formations régulières sur les dites technologies) as en multimarque .
Comme dit précédemment , si tu rechigne sur un entretien , passe au tout Electrique ou à une autre marque .
Tu compare 2 moteurs identiques mais à utilisation différente , si le constructeur le fait tous les 15 000 c'est bien qu'il y a une raison qui à mon avis sont :
- Moteur thermique qui n'est pas à température d'utilisation vu qu'il switch du thermique à Electrique en fonction de la charge .
- De facto huile se charge lus rapidement en humidité et certainement se diluée plus (conso un peu d'huile ) .
Le TSI 150 en GMP , lui aura une T° d'utilisation constante donc une usure moindre de l'huile .
Les démarrages successif usent plus l'huile .
Le S&S se désactive au besoin , le moteur ne coupe pas plus souvent que sur une GTE .
Toi concretement qu'est ce qui te chagrine , le fait que le TSI150 de ta GTE soit en entretien annuel ou 15 000 et pas comme une TSI 150 classique .
C'est normale comme je l'ai expliqué plus .
Fais une analyse d'huile avec ton huile à 15 000 et essai avec ton huile à 30 000 kms tu verras deja qu'a partir de 7000 kms elle a perdu du pouvoir lubrifiant .